Images : Le garçon monte dans le camion d'un inconnu, mais les parents ne peuvent se retenir de sourire...

Le garçon monte dans le camion d'un inconnu, mais les parents ne peuvent se retenir de sourire...

Les parents sourient malgré eux.

Publié le par Ayoye dans Images

Ce petit garçon de trois ans se nomme Tony Maschino. Plein de rêve, il espère devenir pompier. « C’est quelque chose qu’il aime vraiment. Il a toujours été fan des policiers et des pompiers. Si nous conduisons dans la rue, il veut ouvrir sa fenêtre pour leur faire des signes, » raconte sa maman, Stephanie.

La petite famille vit un quotidien rythmé par le bonheur, jusqu’en octobre 2016 où tout s’effondre. Tony fait une chute et doit être amené d’urgence à l’hôpital. Là-bas, elle vit un véritable cauchemar, apprenant du médecin que son fils est atteint d’un cancer du cerveau en phase terminale et n’a plus que six mois à vivre. C’est le choc pour la jeune maman.

Stephanie et son mari Shawn sont désemparés devant cette fatalité. Tony ne sait plus contrôler son corps, mais son esprit, lui, demeure, mais le petit semble s’adapter. Même s’il n’arrive plus à marcher, il arrive tout de même à se déplacer dans la maison. « Il ne s’est pas plaint et n’a pas pleuré. Il est tout simplement incroyable, » raconte son papa.

Rapidement, le voisinage apprend son histoire, tandis que l’état de santé du bambin se dégrade plus vite que prévu. Même les pompiers de Pittsfield l’apprennent, en même temps que le rêve de Tony, celui de devenir comme eux. Et ils lui préparent une surprise particulière.

Le bambin est chez lui lorsque retentissent les sirènes qu’il adore. En voyant tous les pompiers devant sa maison avec les quatre camions et deux voitures, il n’arrive pas à croire sa chance. De plus, ils en font un pompier à part entière, même un « membre d’honneur à vie ».

Matthew Mazzeo, un membre de la brigade explique : « C’est venu de tout le monde. Nous sommes comme une petite famille et nous avons tous eu cette idée. » Le bambin reçoit une plaque certifiant son statut de pompier ainsi qu’un équipement complet à son nom et des jouets.

Son état de santé lui permettait à peine d’être transporté jusqu’au camion où il est monté à l’intérieur et s’est amusé à allumer et couper la sirène, les yeux brillants. « Nous sommes reconnaissants pour ce genre d’opportunité, » se confie Stephanie. « Il est difficile de l’amener à l’extérieur. »

Le chef de la brigade, Robert Czerwinski, est fier de son équipe. « Ce petit garçon a beaucoup souffert. Cette famille a beaucoup souffert. Je suis heureux que nous puissions être là pour eux. Il y a eu des récoltes de dons et beaucoup de choses mises en place dans le voisinage pour apporter du soutien à cette famille. »

Les parents sont plus qu’heureux de cette mobilisation pour leur fils et le voir sourire malgré son état est une récompense immense. Mais quelques jours plus tard, Tony décède, à peine deux mois après son diagnostic.

Même si ses parents sont effondrés, ils sont reconnaissants envers ceux qui ont réalisé ses rêves.

Source: Féroce · Crédit Photo: Capture vidéo YouTube