Images : Le garçon se réveille à l'hôpital et soulève le drap, il est sous le choc quand il voit ÇA!

Le garçon se réveille à l'hôpital et soulève le drap, il est sous le choc quand il voit ÇA!

Un vrai petit miracle !

Publié le par Ayoye dans Images

Ce jeune garçon australien de 4 ans se nomme Jett McNamara et vit paisiblement avec ses parents, son frère Sam, 10 ans, et ses sœurs Alyssa, 12 ans, et Maddie, 7 ans. Mais Jett, est un peu différent.

Né par césarienne en 2013 en avance de cinq semaines, il fut emmené tout de suite aux soins intensifs : « Ils n’arrêtaient pas de nous dire qu’il y avait quelque chose d’anormal, et je ne comprenais pas ce qu’ils voulaient dire, pour moi c’était un bébé magnifique. »

Exténués de l’accouchement, ils attendent impatiemment de revoir leur fils et ne comprennent pas ce qui se passe.

Les médecins leur apprennent alors que le petit garçon a trois trous dans le cœur, Amy, sa maman, est bouleversée.

D’autres examens révèlent que sa colonne vertébrale n’a pas fini de se développer et que ses pieds se sont développés à l’arrière de son tibia. Jett est condamné à passer sa vie en fauteuil roulant et il faut reconstruire ses pieds.

La petite famille emménage à Bendigo, afin de se rapprocher de l’hôpital de Melbourne. Après une opération, Jett découvre ses nouveaux pieds, mais rien n’est encore gagné.

Suite à un examen pré-opératoire, le chirurgien découvre que tous les trous de son cœur ont disparu, rebouchés d’eux-mêmes !

Courageusement, Jett subit toutes les interventions nécessaires. Sa condition est rare et demande beaucoup de précautions et de temps. Le garçonnet porte deux plâtres pour corriger sa malformation des pieds et doit se faire opérer cinq fois. Mais les médecins, surpris pour son cœur, s’attendent à un autre miracle…

Un jour, alors qu’il joue avec son frère et ses sœurs, ceux-ci se mettent à crier et les parents accourent. Jett marche tout seul ! « À ce stade, il n’avançait que de quatre pas à la fois, mais nous l’avons encouragé et motivé de tout notre cœur ! »

Néanmoins, pour marcher plus longtemps, il a besoin de l’aide d’un déambulateur. Même s’il a un fauteuil roulant en cas de fatigue, il est impossible de l’arrêter ! Ses parents espèrent que son histoire inspirera d’autres personnes.

Source: Féroce · Crédit Photo: Facebook | Jett the superbaby