Images : Le Japon envoie son plus grand vaisseau de guerre pour protéger un navire américain des missiles de Kim Jong-Un!

Le Japon envoie son plus grand vaisseau de guerre pour protéger un navire américain des missiles de Kim Jong-Un!

Le navire est autorisé à utiliser la force si nécessaire...

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
1,868 1.9k Partages

Le Japon envoie son plus grand navire de guerre, depuis la Seconde Guerre mondiale, pour protéger des bâtiments américains qui approvisionnent la flotte de l’USS Carl Vinson.

Izumo, un porte-hélicoptères de 243 mètres, a quitté son port de Yokosuka au sud de Tokyo, ce lundi, afin d’escorter les navires hors des eaux de Shikoku à 643 kilomètres au nord de l’île la plus au sud du Japon.

Le navire d’approvisionnement, qui n’est pas nommé, serait dans la zone maritime de « l’armada » que Trump a envoyé au cas où Kim Jong-Un conduirait un nouvel essai nucléaire.

Izumo est le plus grand bâtiment qu’a construit le Japon depuis la Seconde Guerre mondiale et son déploiement est le premier qui marque l’utilisation des nouveaux pouvoirs militaires du pays.

La constitution pacifique du Japon, qui a été adoptée suite à sa capitulation face aux États-Unis en 1945, empêchait ses militaires d’entreprendre des actions autres que la défense.

Toutefois, le premier ministre japonais, Shinzo Abe, a modifié la définition d’auto-défense l’an dernier, incluant la protection des alliés du Japon et l’apport de soutien logistique de pays ayant un rôle à la défense de leur archipel.

Ces modifications permettent aux militaires d’abattre des missiles nucléaires nord-coréens et cela peut inclure un balayage de mines afin de libérer le passage pour des navires d’approvisionnement. Izumo a été autorisé à utiliser la force afin de protéger les navires d’approvisionnement.

La Corée du Nord a continué de tester des missiles longue portée, le dernier essai datant de samedi. Lundi, la Corée du Nord prévenait que son sixième essai nucléaire pourrait « avoir lieu à n’importe quel instant et n’importe où ».

D’autres formations opérationnelles de la marine américaine incluant les groupes de l’USS Nimitz et de l’USS Ronald Reagan naviguent vers la péninsule coréenne, après que Trump a promis de « résoudre » le problème de la Corée du Nord.

Partager sur Facebook
1,868 1.9k Partages

Source: DailyMail · Crédit Photo: Capture d'écran