Images : Le monde entier se moque d'elle, 4 ans plus tard, ce qu'elle publie sur Facebook leur bouche le clapet!

Le monde entier se moque d'elle, 4 ans plus tard, ce qu'elle publie sur Facebook leur bouche le clapet!

Maintenant, c'est son message qui fait le tour du monde!

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
1,302 1.3k Partages

Jennifer Knapp Wilkinson, du Missouri, est devenue célèbre malgré elle il y a cinq ans. À l’époque, trentenaire et obèse, elle faisait ses courses chez Walmart quand son quadriporteur est tombé à la renverse alors qu’elle essayait d’attraper un paquet de sodas.

« J'ai cru voir une sorte de flash et ai entendu des jeunes filles ricaner. Sur le moment, je n'y ai pas prêté plus attention que ça parce que je suis habituée à ce que l'on se moque ou me lance des remarques sarcastiques. Donc rien d'anormal pour moi jusque-là, » se souvient-elle.

Or, les jeunes filles ont décidé de publier sa photo, qui termine sur un site qui se moque des clients de Walmart, soit de leur excentricité ou de situations insolites. Mais ce type de site se moque beaucoup des gens moins bien nantis ou des obèses.

Lorsqu’elle est tombée sur sa photo, elle fût blessée par les commentaires.

Quatre ans plus tard, elle prend la parole.

« La pire chose avec cette photo est que les gens pensent simplement qu'une grosse est tombée de son scooter électrique juste parce qu'elle a eu la flemme de se lever pour attraper le pack de soda. Je souffre de spondylolisthésis, une affection caractérisée par le glissement d'une vertèbre en avant d'une autre. Dans mon cas, si je reste debout trop longtemps, mes jambes s'engourdissent jusqu'à ne plus pouvoir me porter. Je suis tombée à cause de ça ce jour-là... de plus j'avais mal partout et me trouvais très faible.

Le fait que je sois obèse n'aide pas non plus. C'est un combat quotidien pour moi et je commence à suivre un programme sportif.

Mais c'est toujours un combat... J'ai décidé de partager ça parce que les gens trouvent ça drôle de se moquer des personnes souffrant d'un handicap. Vous ne pouvez pas voir mon handicap, pourtant il est VRAIMENT présent. Donc la prochaine fois que vous verrez des photos se moquant de personnes, rappelez-vous que vous ne les connaissez pas et que vous ne savez rien de ce qu'elles traversent au quotidien. Se moquer des autres n'est jamais un acte innocent.

Je n'ai pas choisi d'être photographiée dans une situation aussi délicate. Penser que je suis obèse parce que je suis flemmarde est un jugement de valeur complètement erroné. Tout comme penser que je suis obèse pour être considérée comme handicapée. Les gens obèses sont traités comme des moins que rien et souvent tournés au ridicule. Je veux juste que les gens prennent conscience que les gros sont AUSSI des êtres humains.

Je ne demande pas aux gens d'accepter ou de cautionner l'obésité ni d'avoir pitié de moi. Je veux juste qu'ils fassent preuve d'un peu plus de compassion, de compréhension et de respect. Je suis une personne, traitez-moi comme telle ! »

Sur Internet, il est facile d’oublier la sensibilité des gens

Partager sur Facebook
1,302 1.3k Partages

Source: Féroce · Crédit Photo: Capture vidéo YouTube