Images : Le papa apprend que sa fille est atteinte du cancer, puis ce qu'il fait est bouleversant!

Le papa apprend que sa fille est atteinte du cancer, puis ce qu'il fait est bouleversant!

Il ne reste que quelques semaines à vivre à cette jeune fille !

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
1,740 1.7k Partages

Ce père tiraillé veut montrer au monde entier le visage de sa fille de quatre ans pendant sa lutte contre le cancer, n’ayant que quelques semaines à vivre. Électricien d’Oswaldtwistle, dans le Lancashire, Andy Whelan documente le parcours de sa fille Jessica et a partagé cette photo sur Facebook où il a eu plus de 7 600 réactions. Une photo dont il dit qu’elle a été la plus difficile à prendre.

« Il y a quelques jours, on ne lui donnait plus que quelques semaines. Cette photo a été prise au moment où nous, en tant que parents, ne pouvions pas la réconforter. Où Jessica nous repousse en affrontant sa douleur dans la solitude. »

Cela fait déjà 13 mois que Jessica combat un neuroblaste au stade 4. Andy et sa conjointe Nicki Prendergast ont décidé d’arrêter les traitements pour lui permettre de profiter du temps qu’il lui reste.

« C’est le véritable visage du cancer. »

En plus de faire face au neuroblaste, Jessica souffre d’une infection aux os. Sa masse a été découverte alors qu’elle avait de fortes douleurs au ventre. Suite à un IRM on a décelé un cancer au foie.

Malgré les traitements de chimiothérapie, le cancer continuait de s’étendre.

Le traitement a continué à la maison, ses parents ayant eu les instructions pour pouvoir lui administrer les médications expérimentales. Andy a donc commencé à prendre des photos pour ne plus perdre aucun moment, qui s’avèrent tous plus précieux les uns que les autres.

Malheureusement, en octobre, on a décelé que le cancer se généralisait.

C’est alors que les parents ont décidé de mettre fin au traitement. Depuis, Andy essaie de sensibiliser les gens aux cancers infantiles.

« Je comprends que cette photo est difficile à regarder, mais c’est ce que fait le cancer à un enfant dans ses derniers moments. Avant son diagnostic, j’étais moi-même ignorant de tout ceci. Maintenant, je respecte cette maladie, je vois trop d’enfants souffrir de ce même sort et des familles se déchirer. »

« C’est une vision que l’on voit que trop rarement. Mais c’est ce que je vois tous les jours et toutes les nuits. Je pourrais essayer de décrire ce que c’est de voir ma fille souffrir comme ça, mais je manquerais de mots pour l’exprimer. »

Partager sur Facebook
1,740 1.7k Partages

Source: Daily Mail · Crédit Photo: Facebook | Andy Whelan