Images : Le Pape Francis appelle à la prudence concernant des leaders du style d'Hitler à venir!

Le Pape Francis appelle à la prudence concernant des leaders du style d'Hitler à venir!

Faire attention au populisme...

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
19 19 Partages

En disant que l’Allemagne en a élu un en 1933, le Pape François lance un avertissement contre les leaders populistes. Le charismatique leader étant devenu un dictateur dont l’histoire se souvient bien : Adolf Hitler.

« Les crises provoquent la peur et l’état d’alerte. À mon avis, l’exemple le plus connu de populisme européen est l’Allemagne en 1933… un peuple qui traversait une crise, cherchait son identité jusqu’à ce que ce leader charismatique arrive et promette de leur rendre leur identité, une identité distortionnée et nous savons où ça a mené, » expliquait le souverain pontife en entrevue. « Hitler n’a pas pris le pouvoir, il a été élu par son peuple avant de le détruire. »

« En temps de crise, nous manquons de jugement et c’est une constante. C’est pour cela que j’essaie toujours de dire : parlez entre vous, parlez-vous les uns les autres. »

Le Pape dit qu’il ne saute pas aux conclusions concernant Trump, qu’il observe ses actions avant de juger. « Nous verrons comment il agira, ce qu’il fera et là, j’aurai une opinion. Mais être effrayé avant même qu’il ait fait quoi que ce soit, de possibilités, ce n’est pas sage. C’est comme un prophète prédisant des calamités. »

Partager sur Facebook
19 19 Partages

Source: RT · Crédit Photo: iStock