Alors qu’il n’avait que 10 ans, l’américain Casper Brown jouait avec son frère Joey, 8 ans à l’époque, au travers de la ferraille avec un tuyau de gaz. Ils ignoraient alors que c’était très dangereux et le jeu s’est terminé dramatique : l’ensemble du bâtiment a explosé avec les deux frères à l’intérieur.
Un chauffe-eau a provoqué l’explosion. Par chance, les deux enfants s’en sont tirés vivants, toutefois, Joey a des brûlures au troisième degré sur 26% de son corps et Casper sur 98% de son corps. Les médecins étaient surpris qu’ils aient survécu. Pour eux, il était impossible qu’il soit encore en vie.
Toutefois, une surprise les attendait...
Une très grande surprise...
Malgré des pronostics défaitistes, Casper survit, même s’il a perdu ses quatre membres et porte les séquelles des brûlures. Au lieu de se cacher, il a décidé de consacrer sa vie à aider les autres.
Pendant 17 ans, il était conseiller dans un camp « I am Me » à Ingleside, dans l’Illinois. Ce camp accueille les enfants et adolescents victimes de graves brûlures gratuitement. Son frère, Joey, y est aussi bénévole.
Sa force et sa ténacité ont inspiré de nombreux survivants.
Récemment, il a ouvert une page Gofundme afin de financer la publication d’un livre sur lequel il a travaillé pendant 7 ans. Casper prévoit aussi de voyager en Europe afin de voir le monde.
Source: No Lo Creo · Crédit Photo: Facebook