Images : Le PIRE zoo du pays demeurera ouvert et ce malgré la mort de 500 animaux!

Le PIRE zoo du pays demeurera ouvert et ce malgré la mort de 500 animaux!

Perturbant...

Publié le par Ayoye dans Images

Un zoo, qui a été qualifié de pire zoo d’Angleterre, demeurera ouvert après que le conseil ait agréé à la demande de permis de ses nouveaux propriétaires, et ce même si 500 animaux y sont morts en 4 ans.

Toutefois, des inspecteurs gouvernementaux présentent des inquiétudes quant à la gestion de l’établissement et des soins vétérinaires inadéquats.

Ce mardi, la demande d’exploitation de Cumbria Zoo Company Limited, qui exploitait le zoo depuis janvier, a été approuvée.

David Gill, le propriétaire, aurait vendu des buffles pour la modique somme de 530 000 à des chasseurs. Il aurait aussi vendu des cerfs à un ranch Australien pour qu’ils soient abattus, car il ne pouvait se permettre de les nourrir.

Ces accusations surviennent alors que l’homme de 55 ans s’est retrouvé au centre d’une controverse entourant la mort de 486 animaux en quatre ans dans son zoo de Dalton-in-Furness, en Cumbria.

Quant au South Lakes Safari Zoo, il y a aussi eu une certaine controverse pendant la gestion de Gill, incluant la mort d’une gardienne de zoo en 2013, suite à l’attaque d’un tigre.

Lorsque les inspecteurs ont visité le zoo en janvier, ceux-ci déclarait que le site était « surpeuplé » et manquait « de bien-être ». Le nombre de décès montrait « une mauvaise gestion », alors que de l’autre côté il y a « la reproduction incontrôlée » et un mauvais programme de soins animaliers.

Alors que le zoo devait fermer, Gill a décidé de quitter le navire, laissant la gestion à Cumbria Zoo Company Limited, une organisation récemment formée. Ceux-ci déclarent que même si Gill détient la licence, il n’a aucun rôle dans les opérations du zoo.

En 2016, le zoo a reçu une amende de 450 000$ après que Sarah McClay, une employée de 24 ans, eut été tuée par un tigre de Sumatra en mai 2013. Il a aussi reçu une autre amende de 75 000$ après avoir plaidé coupable concernant des failles de santé et sécurité quand un gardien est tombé d’une échelle alors qu’il se préparait à nourrir de grands félins en 2014.

Source: DailyMail · Crédit Photo: DailyMail