Images : Les 10 secrets qu'un agent de bord d'un avion ne vous dévoilera jamais!

Les 10 secrets qu'un agent de bord d'un avion ne vous dévoilera jamais!

Celle du café vous choquera!

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
226 226 Partages

Les secrets d'un agent de bord d'un avion

Il y a tant d’interdictions, de consignes et de non-dits sur les voyages en avion. Ne pas boire le café des avions, relever la tablette ainsi que le volet du hublot…

Voici des informations qui vous permettraient de changer votre point de vue sur les voyages en avion.

La phase la plus dangereuse du vol

Ne paniquez pas à 10 000 mètres d’altitude, le pire sera derrière vous. Le décollage est la phase la plus dangereuse d’un vol. Les réservoirs de carburant étant remplis à ras bord, il suffirait d’une erreur pour transformer l’aéronef en bombe volante. Et il s’agit de l’une des seules phases où l’appareil n’est pas en pilotage automatique, compte tenu que l’erreur est humaine…

Pourquoi faut-il redresser notre dossier et ranger la tablette lors de l’atterrissage et du décollage ?

L’explication est simple et logique : en respectant ces consignes, cela permettra une évacuation fluide en cas de pépin. Une simple question de sécurité.

Évitez de consommer le café servi à bord

Son goût âpre, qui n’a rien d’incroyable entre nous, vient du fait qu’il a été fait avec l’eau que transportent les avions dans leurs réservoirs.

Et les cocktails ?

L’alcool gratuit à bord peut vous inciter à consommer plus que vous ne devriez. Sachez qu’après un certain nombre de verres, ce que vous croyez être un rhum coca ne sera probablement que du coca. Le personnel humidifiera le rebord de votre verre avec du rhum afin de lui donner un goût d’alcool. Comprenez que par mesure de sécurité, le personnel ne peut se permettre d’avoir des passagers en état d’ébriété.

Les agents de bord ne sont pas des serveurs

Bien que les agents de bord soient à votre service, ce ne sont pas des serveurs. Ils sont avant tout formés pour assurer votre sécurité pendant le vol. Ils sont habilités à utiliser des défibrillateurs, des seringues d’épinéphrine, des liens de contention, à évoluer dans une cabine enfumée et ont aussi des cours d’auto-défenses à leur actif.

Les taxes et encore les taxes…

Bien sûr, certaines compagnies imposent des taxes un peu partout et parfois ridicules, mais ceci est parce qu’elles peinent à créer d’importantes marges. Afin de faire des bénéfices, les avions doivent être remplis à 85% de leur occupation maximale avant de faire le moindre dollar. Leurs bénéfices proviennent surtout des taxes sur les bagages, les sièges, les surplus, les sacs en cabine et certains services offerts à bord.

Pourquoi ouvrir le volet du hublot jusqu’au décollage ?

Les agents de bord tiennent à ce que les volets des hublots soient ouverts jusqu’au décollage, et ce pour garder un œil sur l’extérieur de l’avion afin de s’assurer que tout se passe bien. Il serait dangereux d’avoir un passager animal, oiseau ou autre installé sur l’aile de l’avion, n’est-ce pas ?

Parlant d’oiseau…

Les avions se voient tester leur résistance face aux chocs qu’ils pourraient subir lors d’une collision avec un oiseau. Ces tests sont conduits avec…. des canons à poulets. Dans la vidéo ci-dessous, sachez que la vitesse atteinte par la volaille avoisine les 600 km/h.

video

Quel est le meilleur moment pour obtenir une réduction en première classe ?

Beaucoup croient qu’il faut s’y prendre des mois à l’avance. En fait, les meilleures réductions pour la première classe, ce sont dans les 24 heures avant le départ que vous les trouverez. S’il reste des places libres et qu’il n’y a pas assez de passagers à surclasser, ce sera peut-être votre jour de chance.

Des pièces secrètes dans les avions ?

Votre équipe qui vous traite aux petits oignons a elle aussi le droit à un peu de repos. Les avions long-courriers sont aménagés à cet effet et il se pourrait que derrière ce qui semble être des placards, vous trouviez des couchettes dissimulées. 

Partager sur Facebook
226 226 Partages

Source: minutebuzz.com/insolite--ces-10-secrets-qu-une-hotesse-de-l-air-ne-vous-revelera-pas-a-bord-d-un-avion · Crédit Photo: Fotolia