Images : Les autres enfants l'appellent le monstre, mais admirez-la quelques années plus tard!

Les autres enfants l'appellent le monstre, mais admirez-la quelques années plus tard!

Elle doit la bouger pour voir !

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
792 792 Partages

Quand Cypres Salon a accouché de sa fille et ne l’a pas entendue crier, elle savait que quelque chose n’allait pas.

Tout de suite, les médecins ont commencé à la traiter, la petite Angel est née avec un anévrisme cérébral qui lui forme une grosse bosse sur le visage.

Une boule si grosse qu’elle lui bloque son champ de vision et elle pourrait difficilement avoir une vie normale. Ce n’est que cinq jours après sa naissance que Cypres a pu rencontrer sa fille. Dévastée par son état, elle s’accusait d’être la cause de son nodule.

Heureusement, l’anévrisme peut être traité par le biais de la chirurgie, mais Cypres et Dale, son mari, n’ont malheureusement pas les moyens pour l’opération.

Ils ont donc mis sur pied une campagne de socio-financement afin d’amasser des fonds pour le traitement d’Angel. Ils ont récolté plus de 6 000 euros grâce à celle-ci.

Malgré le retrait des effets secondaires graves de l’anévrisme cérébral grâce à la chirurgie, la bosse continue de recouvrir son œil gauche.

Les années passent et Angel a compris comment décoller la bosse de chair pour bien voir, mais celle-ci la gêne souvent et l’empêche de se faire des amis, les enfants du quartier la surnommant « le monstre ».

Comme la plupart des parents, Cypres et Dale veulent préserver leur fille des moqueries et essaient de la garder le plus possible à la maison, où elle peut jouer avec ses frères, ses sœurs et ses cousins.

Or, ce que craignaient ses parents arriva. Alors qu’Angel était dans la rue, un petit garçon qui passait par là s’est mis à se moquer d’elle. Ils avaient peur que la petite fille soit détruite, mais elle lui a tapoté l’épaule avant de lui dire : « Bonjour. »

Ce qui a bien surpris Cypres, fière de sa fille et de sa réaction devant l’intimidation.

Quand ils ont amassé 8 000 euros pour une seconde opération, ses parents ont contacté la Children First Foundation d’Interplast, une organisation caritative proposant des opérations dans les pays en développement en Asie-Pacifique.

En septembre dernier, Angel et son père se sont rendus en Australie afin qu’elle subisse l’intervention chirurgicale qui changerait sa vie.

Les médecins ont retiré la bosse d’Angel, qui faisait 200 grammes, avant d’utiliser une partie des os de sa hanche pour reconstruire son visage. Une opération menée avec succès qui a duré 4 heures.

Pour la première fois, Angel voit clairement le monde !

Partager sur Facebook
792 792 Partages

Source: Incroyable.co · Crédit Photo: The Age