Images : Les couples qui boivent de l’alcool resteraient plus longtemps ensemble selon une nouvelle étude.

Les couples qui boivent de l’alcool resteraient plus longtemps ensemble selon une nouvelle étude.

Une étude pour le moins surprenante!

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
45 45 Partages

Un jeune couple regarde un couple d’aînés sur un banc, se tenant la main et s’embrassant tendrement. Intrigués, les jeunes vont les voir et leur demandent : 

« Quel est votre secret ? Comment faites-vous pour que la flamme soit encore là après tout ce temps ? »

Ce à quoi le vieil homme lui répond.

« À notre époque, quand quelque chose était brisé, on le réparait plutôt que de le jeter. »

Quel est le secret d’un couple qui résiste au temps ? L’amour, la passion, les câlins ? Pas totalement, car une étude a démonté un moyen encore plus simple de maintenir la relation : l’alcool. Si le vieil homme avait été honnête, il lui aurait plutôt répondu :

« Mon petit gars, c’est l’alcool. On se prend de bonnes cuites chaque week-end et c’est ça qui fait qu’on s’aime. »

En fait, la réalité est toute autre. Lorsqu’un couple a l’habitude de prendre un verre ensemble, il est plus probable qu’ils restent ensemble longtemps. En fait, sur environ 3 000 couples mariés depuis 33 ans en moyenne, les couples qui sont ensemble depuis plus de 50 ans étaient plus complices, sur la même longueur d’ondes que leur partenaire, surtout sur ce qui concerne l’alcool, et ce, qu’ils aient l’habitude de boire ensemble ou de tout simplement s’en abstenir.

Ce que confiaient les couples consommateurs d’alcool, est qu’ils évoluaient dans une relation saine et harmonieuse. L’auteure de l’étude, la Dre Kira Birditt de l’Université du Michigan, explique toutefois que « nous ne suggérons pas que les gens devraient davantage boire. Nous ne savons pas encore expliquer ce phénomène, mais nous croyons que les couples ayant l’habitude de se détendre ensemble sont plus heureux. »

Elle en profite aussi pour souligner que l’alcool peut devenir un problème chez les aînés, dont 20% des hommes et 6 % des femmes participant à l’étude disaient souffrir de problèmes de consommation.

La modération a donc bien meilleur goût si vous prenez un verre avec votre douce moitié. Buvez donc avec modération si vous cherchez le bonheur dans votre couple, mais aussi pour une vie longue et en santé.

Partager sur Facebook
45 45 Partages

Source: mashable.com/2016/07/19/couples-who-drink-together-are-happier/ · Crédit Photo: iSt