Images : Les enfants de Céline demandent où est leur papa. Sa réponse m'a mis les larmes aux yeux.

Les enfants de Céline demandent où est leur papa. Sa réponse m'a mis les larmes aux yeux.

Ce qu'elle répond m'a mis les larmes aux yeux.

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
949 949 Partages

Notre chère Céline explique dans cette entrevue comment elle a expliqué à ses jumeaux que leur père était décédé.

Courageuse en toute situation, elle se rappelle ce qu’elle leur a dit. Seulement âgés de cinq ans, le concept de la mort était peut-être vague pour eux, alors elle a su se raccrocher à des éléments qui étaient à leur portée.

La famille adore les films de Pixar et surtout le très brillant « Up » (Là-haut). Ce film est tombé à point nommé pour permettre d’expliquer à des enfants ce que c’est que de perdre un être cher.

Voici ce que Céline a confié, une traduction suit pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais: [EMBED]

Voici maintenant la traduction: 

« Quand les enfants m’ont demandé où était leur papa, je leur ai demandé : Vous vous rappelez le film « Up » ? Ils m’ont répondu que oui, Ellie s’est en allée là-haut avec les ballons… Je leur ai alors dit : Bien, aujourd’hui, papa s’en est allé là-haut. Papa était très malade, il n’avait pas seulement mal à la gorge ou au ventre, vous rappelez-vous que papa avait un tube dans son ventre ? Il était très très très malade. Je ne voulais pas qu’ils aient peur du docteur, ni qu’ils aient peur de quand je vais mourir. Est-ce que papa est dans le salon ? Ou dans la cuisine ? Papa n’est plus dans son lit. Papa ne reviendra pas. Où est papa ? Tout ce que je voulais, c’est qu’ils disent qu’il était là-haut. Là-haut, c’est une bonne chose, c’est rassurant. Je leur ai dit : Nous allons célébrer maintenant, car papa ne souffre plus. Vous savez, votre poussière de fée ? Ils m’ont dit : Oui. Je leur ai dit de venir avec moi. Nous allons dehors afin de faire ça. Nous allons faire un vœu, nous allons parler à papa et nous allons lui envoyer des ballons maintenant. Nous allons lui dire : papa, nous t’aimons, monte bien là-haut, nous allons répandre la poussière de fée et la lui envoyer. »

Partager sur Facebook
949 949 Partages

Source: littlethings.com/celine-rene-children-kids-up · Crédit Photo: Capture d'écran Facebook