Images : Les étudiants la considèrent comme une simple femme de ménage, ce que le professeur leur apprend est triomphal!

Les étudiants la considèrent comme une simple femme de ménage, ce que le professeur leur apprend est triomphal!

Une belle leçon d'humilité.

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
1,527 1.5k Partages

Un professeur d’université a donné une leçon d’humilité à ses étudiants.

Cet enseignant en faculté de médecine est entré dans la salle de classe, en annonçant un examen surprise. Tous les élèves étaient abasourdis, sauf le meilleur étudiant qui était confiant.

Il a répondu à toutes les questions en un rien de temps, jusqu’à la dernière : Quel est le prénom de la femme de ménage de ce bâtiment ?

Il s’est mis à rire, croyant à une blague. Il connaissait le visage de cette femme, mais pas son nom et n’a pas répondu à la question. Un autre étudiant a demandé à l’enseignant : cette question ne compte pas, si ?

Ce à quoi il a répondu : Bien sûr qu’elle compte. Voyez-vous, dans votre vie professionnelle, vous rencontrerez beaucoup de gens. Chaque personne est importante, chaque cas est important. Toute personne mérite un sourire ou une salutation amicale.

Les élèves n’ont jamais oublié le test dont la dernière question se répondait par « Marianna ».

C’est avant tout une leçon de vie précieuse. Tout le monde compte, beaucoup travaillent dur en coulisses et notre vie serait plus difficile sans eux. Il faut savoir respecter tout un chacun.

Partager sur Facebook
1,527 1.5k Partages

Source: Heftig · Crédit Photo: Flickr