Images : Les moustiques vous piquent toujours mais laissent vos amis tranquilles? Voici pourquoi!

Les moustiques vous piquent toujours mais laissent vos amis tranquilles? Voici pourquoi!

Quelques trucs pour les éloigner en prime!

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
1,298 1.3k Partages

Les beaux jours arrivent et avec eux l’augmentation du temps passé à l’extérieur, mais cela signifie aussi le retour des moustiques.

Certaines personnes sont privilégiées par ces suceurs de sang, plus que d’autres.

Et voici pourquoi :

Les moustiques ont un très bon odorat et leur vision se base sur les couleurs.

Certaines personnes dégagent plus de dioxyde de carbone en expirant, et ça, les moustiques le sentent de très loin. Comme les femmes enceintes en dégagent davantage, les moustiques se jettent sur elle.

Et qu’est-ce qui augmente le taux de dioxyde de carbone exhalé ? La prise de bière ou d’alcool.

Votre odeur naturelle peut aussi attirer les moustiques, tout comme l’odeur d’acide lactique, d’acide urique et de sueur. Si vous sentez mauvais, vous les invités.

Si vous portez des vêtements sombres, comme du noir ou du bleu, cela les attire aussi, autant que le rouge.

Comment les garder au loin alors ?

Pour les éloigner de votre jardin, nettoyez les points d’eau stagnante et gardez votre gazon propre et court.

Lavez-vous, si vous sentez la sueur, vous les invitez. Portez des vêtements épais, utilisez un aérosol qui les éloigne, contenant de la picaridine, ou un naturel constitué d’huile de citron, citronnelle ou d’eucalyptus. Appliquez sur la peau et les vêtements.

Rappelez-vous que les moustiques affectionnent particulièrement l’aube et le crépuscule. Demeurez à l’intérieur, avec de la ventilation. À l’extérieur, utilisez un éventail pour les dévier, ils ne peuvent lutter contre les courants d’air. Vous pouvez aussi essayer des produits à la citronnelle, à la menthe poivrée ou des pièges à moustiques.

Quelques petits trucs pour traiter les piqûres de moustiques.

La glace aide à réduire l’œdème et soulage les démangeaisons. Vous pouvez aussi frotter les piqûres avec du vinaigre de cidre ou de l’huile d’arbre à thé. D’autres huiles essentielles comme celle de lavande, d’eucalyptus et de menthe poivrée mélangées à de l’huile d’amande douce peuvent soulager les démangeaisons rapidement. Les bains dans lesquels on ajoute de l’avoine soulagent eux aussi, tout comme un sachet de thé froid posé sur la piqûre.

Partager sur Facebook
1,298 1.3k Partages

Source: TipHero
Crédit Photo: Mikadago