Images : Les photos de cet homme enflamme l'internet, vous comprendrez vite pourquoi en les voyant

Les photos de cet homme enflamme l'internet, vous comprendrez vite pourquoi en les voyant

Il enflamme le web!

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
158 158 Partages

Un homme atteint de la maladie de Crohn a partagé une série d’égo-portraits pris au gymnase, relatant son parcours vers la bonne santé après qu’il ait dû se faire retirer une partie de l’intestin.

Karl Tucker, de Banbury dans l’Oxfordshire, est âgé de 25 ans et aura besoin de porter un sac de colostomie pour le reste de sa vie après avoir été diagnostiqué avec la maladie inflammatoire de l’intestin en mai 2014 et après avoir subi une série d’opérations.

Après sa dernière chirurgie en août 2015, Karl, qui a longtemps été par le passé au gymnase et jouait au football cinq fois par semaine, a perdu beaucoup de poids et était si malade qu’il ne pouvait ni se laver, ni s’habiller seul.

L’homme de 25 ans, qui travaille comme chef d’équipe dans une école spécialisée, a dit à FEMAIL qu’il voulait montrer aux autres personnes atteintes de la maladie de Crohn qu’elles pouvaient réaliser tout ce qu’elles voulaient. 

Il a recommencé à faire du vélo, puis quand il est allé mieux en janvier dernier, il est retourné au gymnase et a recommencé à soulever des poids.

Chaque mois, il a pris un portrait de lui, montrant ses progrès, au début mars il les a partagées sur la page Facebook de Crohn’s and Colitis UK.

Karl a écrit : « Habituellement, je ne publie pas, mais pourquoi pas ? Après trois chirurgies, j’ai pu finalement retourner à ce que j’aime faire… du gymnase et jouer au football !

Je n’ai pas de mérite, seulement du dévouement et des efforts. Ces photos ont été prises à un mois d’intervalle en janvier, février et mars. Je suis sur une liste d’attente pour une proctectomie, une chirurgie retirant le rectum en entier ou en partie, mais je demeure positif. Tout est possible ! »

Il a été inondé de messages de soutien, avec 3 200 personnes « aimant sa publication » en trois jours.

Karl a reçu son diagnostic en mai 2014, après qu’il se soit senti constamment fatigué, que ses articulations aient gonflé et qu’il ait observé du sang dans ses selles.

Après son diagnostic, il a été mis sur des essais médicaux, testant différents médicaments, incluant des stéroïdes. Toutefois, rien n’a fonctionné et entre août 2014 et mars 2015 il faisait des allers-retours entre la maison et l’hôpital.

Le mois suivant, il a eu une iléostomie, où des parties de son petit intestin ont été sorties à travers une incision dans son abdomen avant d’être ouvert et rattaché à sa peau pour former une stomie.

Malheureusement, il y a eu des complications et il a été rappelé pour d’autres chirurgies en avril et en août 2015, avec la dernière opération une semaine après son mariage.

« Avec mes opérations, je suis passé de 136 lbs à 116 lbs, sans forme.

Après la dernière opération, j’ai pu manger tout et n’importe quoi, et j’ai pu recommencer à m’entraîner au début décembre.

Je me suis bien entraîné de janvier jusqu’à maintenant, j’ai pu remuscler mon corps. »

Même s’il est en meilleure forme physique, Karl a appris récemment que son intestin ne pourrait être réparé et qu’il devrait porter le sac de colostomie pour le reste de sa vie. 

Il est maintenant sur une liste d’attente pour une proctectomie (où le grand intestin et le rectum sont retirés).

« La vie avec ma stomie est différente, mais gérable. » disait Karl. « Mais ce n’est pas sans problèmes. J’ai parfois des fuites et ma peau s’irrite. J’ai changé pour un nouveau sac, plus résistant aux fuites, et je gagne en confiance en moi. »

Il ajoute : « Il arrive parfois que je ne me rende pas aux toilettes à temps et c’est une raison pour laquelle ma stomie deviendra permanente.

Malgré ma stomie et ma médication, je ne suis toujours pas en rémission. J’aurai une proctectomie qui est une procédure retirant votre gros intestin et votre rectum, me laissant avec un sac pour la vie. Mais c’est une meilleure alternative que de revenir au début. »

Parlant de sa publication Facebook, Karl s’explique : « Je voulais montrer aux gens qu’ils peuvent réaliser ce qu’ils veulent. J’ai eu de belles réactions. 

Des gens de partout dans le monde m’ont écrit, me remerciant et me posant des questions. »

Karl, qui pourra enfin partir en lune de miel avec son épouse Hannah plus tard ce mois-ci, a ajouté que partager ses portraits lui a permis d’augmenter sa confiance en lui.

« C’est une bataille quotidienne, » admet-il. « Ma femme et moi avons toujours à planifier où nous allons, afin de s’assurer qu’il y ait des toilettes tout près.

C’est une maladie invisible, mais je voulais montrer que j’ai mon sac et que j’en suis fier. »

Admirez ici les photos de Karl:  

Partager sur Facebook
158 158 Partages

Source: dailymail.co.uk/femail/article-3482314/Man-Crohn-s-disease-takes-gym-selfies-showing-colostomy-bag.html · Crédit Photo: Facebook