Images : Les surfeurs entendent des gémissements dans l'eau, ce qu'ils font ensuite pendant 6h mérite tout le respect du monde!

Les surfeurs entendent des gémissements dans l'eau, ce qu'ils font ensuite pendant 6h mérite tout le respect du monde!

Ce qu'ils font mérite tout le respect du monde!

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
619 619 Partages

Un bébé baleine s’est retrouvé séparé de sa mère. Criant de détresse, elle a su attirer l’attention d’un groupe de surfeurs non loin, qui sont venus à sa rescousse.

Ils ont alors quitté leurs planches afin de découvrir ce qui se passait… Un groupe de surfeurs costaricains a entendu des cris de détresse lors de sa sortie matinale.

Nageant en direction des cris, ils ont fini par découvrir un bébé globicéphale, piégé sur la berge. Elle était trop faible pour se libérer elle-même. Incertains de la façon de l’aider, les surfeurs ont commencé à faire tout ce qu’ils pouvaient pour l’apaiser. La pauvre avait du mal à demeurer à flots.

La petite baleine a dû se retrouver séparée de son groupe, et a fini par nager dans la rivière, bien loin de l’océan. Afin de lui faire économiser ses forces, le groupe l’a emmenée à l’embouchure de la rivière.

Ils sont restés avec elle pendant six heures, alors qu’elle reprenait des forces. Durant ce temps, les surfeurs ont tenté de rejoindre les garde-côtes ainsi que le ministère de l’environnement du Costa Rica, mais n’ont pas eu une réponse très utile de leur part.

Ils leur ont dit qu’il y avait un protocole à respecter afin de s’assurer que la baleine n’était pas malade et qu’ils leur enverraient un vétérinaire, mais il n’est jamais arrivé. Alors, ils ont continué à suivre leur instinct. Quand la marée fut suffisamment haute, ils ont guidé la petite baleine vers l’océan, où elle est retournée.

Quel beau geste! Admirez par vous-même avec ces photos:  

Partager sur Facebook
619 619 Partages

Source: http://www.heftig.co/mauricio-camareno/ · Crédit Photo: Facebook / Noticias del Puerto