Images : Les vétérinaires mettent en garde les propriétaires de chiens contre une dangereuse maladie!

Les vétérinaires mettent en garde les propriétaires de chiens contre une dangereuse maladie!

Une maladie terrible.

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
16 16 Partages

En Alabama, les vétérinaires préviennent la population d’une maladie mangeuse de chair canine fatale.

Les experts sont stupéfaits devant le nombre croissant de cas de cette maladie, qui a déjà tué 7 chiens en 2017, et près de 100 dans les quatre dernières années en Angleterre.

La maladie cause des vomissements et des lésions cutanées chez les chiens, menant leurs reins à lâcher et à la mort dans 80% des cas.

On ignore encore comment prévenir la pourriture de l’Alabama, ou comment elle est causée, même si l’on pense qu’elle se propage par les pattes, lors de marches sur des chemins de terre.

Lulu, une labrador, combat la maladie. Son propriétaire, Michael Barlow, 50 ans, de Londres, a lancé une organisation « Stop Alabama Rot » et appelle aux dons afin de financer les recherches sur la maladie.

Un cocker est décédé à peine trois jours après que son maître ait découvert des lésions sur ses pattes, après une marche près de Poole, dans le Dorset.

David Walker, un vétérinaire de Winchester, a entendu parler de recherches concernant la maladie, mais il admet qu’il y a beaucoup trop de questions sans réponses.

« La cause de la pourriture de l’Alabama est encore inconnue et il n’y a aucun moyen de prévenir de la contracter. 

Nous avons besoin de réponses rapidement, car les chiens continuent d’en mourir. Le plus important dans l’immédiat est de trouver la cause, car à partir de là nous pouvons voir pour la prévention et des traitements.

Une théorie est que certains chiens sont prédisposés à cette maladie et que lorsqu’ils entrent en contact avec quelque chose dans leur environnement, ils tombent malades.»

Partager sur Facebook
16 16 Partages

Source: Daily Mail · Crédit Photo: Daily Mail