Images : Lettre ouverte d'un gars qui est déjà tanné d'entendre parler de Pokémon Go!

Lettre ouverte d'un gars qui est déjà tanné d'entendre parler de Pokémon Go!

Oui, DÉJÀ!

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
619 619 Partages

Je dois t'avouer quelque chose : je suis franchement écoeuré d'entendre parler de Pokémon GO. Ça fait à peine quelques jours que l'application est sortie et c'est la seule chose dont tellement (trop) de gens parlent. On a vu des articles quelconques sur des places où aller chasser des Pokémon, d'autres sur des trucs à leur effigie que tu devrais absolument te procurer et d'autres textes sur des accidents qui ont eu lieu à cause des personnes qui sont déjà devenues accros au jeu. Vraiment les gens!?

Il y a un gars à Québec qui a eu un accident d'auto à cause de Pokémon GO. J'aimerais dire que je niaise, mais j'te jure que j'ai jamais été aussi sérieux de toute ma vie! Il était pas capable de lâcher son foutu téléphone cellulaire pendant plus de deux secondes et, à cause de ça, il a fini par crasher violemment dans une voiture de police. Quand t'es pas capable de lâcher ton cellulaire pendant le temps que tu conduis parce que t'es trop accro à une de tes applications, j'pense que c'est signe que tu devrais probablement la désinstaller de ton cellulaire le plus tôt possible...

À la base, je suis quelqu'un qui aime les jeux vidéo très, très modérément. Le gars qui game avec son ami qui est vraiment accro aux jeux vidéo, ce sera jamais moi!

Mais je reste quelqu'un de tolérant...

Sauf quand c'est rendu que tu envahis mon feed sur Facebook avec des posts sur Pokémon GO. Honnêtement, j'ai quasiment l'impression qu'on est le lendemain d'un attentat fait par l'EI tellement tout le monde parle juste de ça sur les réseaux sociaux.Tu trouves que j'exagère? Eh bien, j'ai le plaisir (lire : douleur) de t'annoncer qu'il y a déjà plus de 1 796 119 publications sur Instagram qui ont un rapport quelconque avec l'application. Voici une autre preuve:  

(Capture d'écran Tech Crunch)

Ce que vous voyez ci-haut est un graphique de ce que les gens font en moyenne sur leur cellulaire par jour... comme vous voyez, Pokemon Go a détrôné Facebook!

J'dis ça de même, mais la poutine a même pas été taguée le 7e de fois sur Instagram. Quand une application devient plus de 7 fois populaire que le meilleur mets que tu pourrais trouver au Québec, j'pense qu'on peut dire sans exagérer qu'on en parle juste beaucoup trop. Après avoir vu certains de mes amis faire pas mal de posts sur Pokémon GO sur Facebook, je suis sérieusement passé à deux doigts de les supprimer de mon profil, mais je me suis dit que ça allait peut-être leur passer. En tout cas, je l'espère très fort.

Faque je tiens juste à te dire ceci : vis ta passion pour Pokémon GO dans l'ombre et arrête de taper sur les nerfs de ceux qui veulent vivre leur non-passion de l'application en paix. 

Signé : toutes les personnes qui n'ont pas encore téléchargé illégalement l'application (et qui ne le feront jamais).

Partager sur Facebook
619 619 Partages

Source: QC LifeStyle · Crédit Photo: Capture d'écran