Images : Lorsque des rumeurs concernant son mari parviennent à ses oreilles, elle décide d'en avoir le cœur net. La suite est incroyable !

Lorsque des rumeurs concernant son mari parviennent à ses oreilles, elle décide d'en avoir le cœur net. La suite est incroyable !

60 ans sans nouvelles de lui...

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
769 769 Partages

Une serbe nommée Marija Zlatic n’avait pas de nouvelles de son mari depuis 60 ans. Vivant modestement dans une petite cabane dans les mois, elle ne dépense que 65 euros par mois. Un jour, une nouvelle change totalement sa vie, mais il faut d’abord remonter en 1956…

À cette époque, Marija et son mari, Momcilo Zlatic, immigrent en Australie. Une sacrée aventure pour le jeune couple. Momcilo est menuisier et Marija tient la maison. Les amoureux obtiennent la nationalité australienne et rien ne semble pouvoir ternir leur bonheur.

Toutefois, 18 mois plus tard, la mère de Marija tombe gravement malade et rentre en Serbie afin de veiller sur elle à son chevet. À ce moment, elle est bien loin de se douter qu’elle ne reverra jamais son époux.

Elle prend donc soin de sa mère jusqu’à son décès. Endeuillée et alors qu’elle tente de rentrer en Australie, Marija n’est pas autorisée à retourner dans son pays d’adoption pour des raisons inconnues. Afin de garder contact pendant leur séparation, le couple s’écrit. Petit à petit les lettres sont moins fréquentes puis finissent par s’arrêter, la distance étant un obstacle insurmontable pour eux.

Les mois deviennent des années et les années se transforment en décennies où Marija n’a plus aucune nouvelle de son mari. Elle vit seule de sa retraite léger dans sa cabane. Heureusement, des voisins s’occupent d’elle et la soutiennent lorsqu’elle en a besoin. Cette vie modeste satisfait cependant Marija, âgée de 86 ans.

Des rumeurs concernant Momcilo parviennent jusqu’à ses oreilles. Son mari aurait gagné beaucoup d’argent en travaillant dans une ferme en Australie au fil des ans et se serait remarié. Alors, avec l’aide d’un ami, elle décide de vérifier la véracité de ces commérages, qui s’avèrent bien fondés.

Elle apprend avec cette petite enquête que Momcilo est décédé en 2011, et là, c’est le choc : Marija hérite de 940 000 $ ! En l’espace d’une nuit, elle devient une serbe multimillionnaire, cette somme représentant plus de 74 millions de dinars !

Les formalités ont pris quatre ans et Marija a surpris tous ceux qu’elle connaissait avec ses projets. En fait, elle a décidé de partager cette fortune avec tous les gens qui l’ont aidée au fil des ans. « Je n’ai pas besoin de tout cet argent. Tout ce qu’il me faut est de l’eau, du pain et un peu de bois pour l’hiver. Et je n’en aurai surtout pas besoin là où je serai bientôt. »

Comme quoi, l’argent n’est pas le plus essentiel dans la vie.

Partager sur Facebook
769 769 Partages

Source: Féroce · Crédit Photo: Capture vidéo YouTube