Images : Ne vous inquiétez pas! Les voleurs ne peuvent pas voler votre voiture avec cette technique

Ne vous inquiétez pas! Les voleurs ne peuvent pas voler votre voiture avec cette technique

C'est faux!

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
1 1 Partages

Depuis quelques jours, voire quelques semaines, des gens sont très inquiets et partagent de nombreuses publications quant à une nouvelle technique de vol de voitures.

On raconte que les voleurs insèrent une pièce de monnaie dans la poignée de la voiture, ce qui fait en sorte que lorsque les gens quittent leur voiture, le système central n'arrive pas à barrer la portière, or, c'est complètement faux.

Tout d'abord, il pour qu'un voleur puisse d'emparer de votre voiture de cette façon, il faudrait qu'il place la pièce lorsque vous vous stationner et s'empare de votre voiture lorsque vous quitter. Or, comment voulez-vous qu'il place la pièce si vous êtes dans la voiture, vous allez fort probablement le voir!

De plus, la majorité des voitures émettent un avertissement sonore lorsqu'on barre les portières avec la manette. Si vous n'entendez pas d'avertissement sonore ou ne voyez pas les clignotants, vous savez qu'il y a un problème.

Certaines de ces fausses publications affirmaient que les voleurs plaçaient la pièce de monnaie pendant votre absence et vous suivaient par la suite en attendant que vous sortiez du véhicule et que vous ne soyez plus capables de barrer les portes. Or, comment voulez vous qu'ils placent la pièce de monnaie si la portière est déjà barrée?

Bref, les experts interrogés par le site spécialisé en démystification de rumeurs Snopes rapportent qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter, qu'aucun véhicule n'a été volé de cette façon.

Partager sur Facebook
1 1 Partages

Source: snopes.com/coin-car-handle-warning/