Aucune mère ne peut oublier son accouchement, peu importe comment il s’est déroulé. Chaque expérience est unique et il est difficile de les comparer, mais c’est devenu un véritable problème pour Rachel Maldonado.
Elle a toujours prévu accoucher de façon naturelle, mais à sa 32e semaine de grossesse, l’enfant se présentait pour le siège. Une césarienne était nécessaire, mais Rachel craignait de perdre son instinct maternel.
Elle n’avait pas le choix de se plier aux réglementations de la Californie, où si des risques sont présents pour le bébé, une césarienne est obligatoire.
Lorsqu’Alexa est née, ce fût pour elle une expérience inoubliable. La petite était en santé, elle a pu la tenir dans ses bras, voir la vidéo de la naissance et son mari a pu couper le cordon.
Alors, Rachel dit aux autres femmes angoissées de vivre une césarienne : « Je ne sens pas comme si on m’avait volé sa naissance ou impuissante. Cette cicatrice est la preuve que je suis une bonne mère. »
Voilà pourquoi elle partage une photo de sa cicatrice, afin de montrer qu’une naissance n’est pas toujours comme prévue. « Je suis fière de cette cicatrice et de moi. »
Source: No Lo Creo · Crédit Photo: Instagram