Images : On lui dit que son travail au McDonald's est minable, alors il publie ça sur Facebook et reçoit des félicitations des quatre coins du monde!

On lui dit que son travail au McDonald's est minable, alors il publie ça sur Facebook et reçoit des félicitations des quatre coins du monde!

Son message fait le tour du monde!

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
2,077 2.1k Partages

Chaque jour, des milliers et des milliers de clients passent manger un morceau dans un restaurant McDonald's.

Or, il y a des gens qui pensent qu'un travail chez McDonald's est un emploi pour étudiants ou en attendant quelque chose de mieux.

Voilà donc qu'un employé de la populaire chaîne de restauration rapide en a eu assez de cette idée reçue.

C'est donc la raison pour laquelle il a récemment publié ce message très puissant sur Facebook, voici le message en question, si vous ne parlez pas anglais, une traduction suit. 

Voici maintenant la traduction:  

"Aujourd'hui, j'en ai eu assez des critiques et des jugements. Écoutez... oui, je travaille 50 heures par semaine chez McDonald's. Pourquoi? Parce que je n'ai pas d'ambition, de motivation ou d'intelligence... en fait, c'est plutôt parce que comme bien des gens avec qui je travaille, je serai bientôt de retour aux études. 

Je sais que McDonald's a depuis quelques années la mauvaise réputation d'être un emploi difficile, mais quand en plus de ça, il faut aller à l'école et qu'on a d'autres obligations, ça peut compliquer les choses.

Toutefois, travailler chez McDonald's nous permet d'avoir plein d'opportunités d'avancement et surtout, beaucoup de flexibilité.

Parmi les gens avec qui je travaille, il y a des futurs avocats, des futurs médecins ou des futurs pilotes d'avion.

Je travaille avec des gens qui sont compétents dans des domaines que je ne connais pas bien, des gens qui ont vécu des épreuves difficiles et qui les ont surmontées, des gens qui ont de l'ambition et qui travaillent dans le but d'avoir une meilleure vie comme tant de gens qui vivent dans ce pays.

Dans les dernières années, j'ai travaillé pour bien d'autres personnes et celles-ci ne comprenaient pas autant que McDonald's l'importance de concilier vie personnelle et familiale avec le travail.

Non seulement McDonald's me permet d'économiser pour aller à l'université, mais en plus, ils m'accorderont la flexibilité pour que je puisse aller aux études.

En plus, cette expérience de travail me permet d'approfondir mes connaissances afin de travailler en gestion.

Je suis très heureux de savoir que McDonald's sera dans mon CV, car ça démontrera que j'ai su pousser mes limites au travail.

Oui, travailler chez McDonald's a ses désavantages comme le salaire qui peut parfois être bas, mais chaque emploi à ses désavantages.

Je sais que c'est un travail difficile, mais je sors tout juste de mon quart de travail et croyez-moi, ce n'est pas l'enfer.

Je ne vous demande qu'une chose: cessez de prêter des mauvaises intentions aux gens qui travaillent chez McDonald's et surtout, arrêtez de croire que c'est un cul-de-sac professionnel, mais plutôt un grand départ.

Bon! Maintenant! Que vouliez-vous comme boisson gazeuse?"

Wow! Quel message!

Partager sur Facebook
2,077 2.1k Partages

Source: mashable.com/2016/05/12/mcdonalds-worker-facebook-post/?utm_cid=mash-com-fb-socmed-link#cLxuBbe8d8q7 · Crédit Photo: Facebook / Mike Waite