Images : Pendant 14 semaines, elle soulève sa blouse et prend des photos, vous comprendrez vite pourquoi!

Pendant 14 semaines, elle soulève sa blouse et prend des photos, vous comprendrez vite pourquoi!

La réalité derrière l'accouchement...

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
668 668 Partages

« Je suis une maman, je suis fatiguée et endolorie, j’ai des masses, des bosses, des marques et des tissus graisseux. »

Voilà comment commence un article du blog de Julie Bophal, nutritionniste et maman de deux enfants en Nouvelle-Zélande. Afin d’aider les femmes à ne pas se sentir seules à ne pas retrouver leur silhouette en un temps record, elle a réalisé un projet photographique suite à la naissance de son deuxième enfant.

Pendant 14 semaines, elle a pris en photo les effets de l’accouchement sur son corps. « Le corps d’une femme change pendant la grossesse. Ce peut être effrayant, dur, dégoûtant, causer de la douleur, mais c’est normal. »

Elle a donc pris une photo 24 heures après la naissance de Sahen dont elle a accouché par voie naturelle. « Vous avez l’impression d’avoir une pastèque dans votre ventre, et qu’un camion sort de votre vagin. »

Deux jours plus tard, Julie dit qu’elle était pleine de fluide et portait d’énormes couches pour prévenir les saignements.

Après deux semaines, elle disait « Mon ventre est encore gonflé, mais moins, je saigne encore, mais je peux porter autre chose que mes pyjamas, comme mes vêtements de maternité. »

« À 14 semaines, je me sens moins zombie, plus humaine. J’ai des vergetures, des cicatrices, mais c’est le secret le mieux gardé des mères. »

Julie ne courra peut-être pas un marathon avant un bon moment, mais elle en vit un tous les jours.

Elle envoie un message important à toutes les nouvelles mamans : « Vous regardez les mannequins de Victoria’s Secret, mais concentrez-vous à bien traiter votre corps et vous sentir bien. Faites ce qui est bon pour vous et votre famille, vous êtes belle et merveilleuse, vous êtes une maman. »

Partager sur Facebook
668 668 Partages

Source: No Lo Creo · Crédit Photo: Facebook