Images : Personne n'arrive à identifier cette grosse boule rose et puante qui flotte dans l'océan!

Personne n'arrive à identifier cette grosse boule rose et puante qui flotte dans l'océan!

Mais qu'est-ce que c'est!?

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
605 605 Partages

Les océans sont emplis de mystères encore à découvrir, tels que cette étrange forme de vie qui est apparue près des rives de Bunbury, en Australie occidentale, et celle-ci a consterné les pêcheurs qui l’ont vue. Lisse, rose, une grande boule de chair et surtout dégageant une odeur putride, cette énigme était difficile à résoudre.

Les pêcheurs se sont approchés et confirmé qu’il s’agissait d’une baleine morte à cause de l’odeur, l’estomac s’emplissant de gaz a tendance à gonfler. En flottant à la surface après leur mort, le soleil tapant sur leur carcasse fait en sorte que les gaz gagnent en expansion, continuant de faire gonfler l’estomac, menant parfois à des explosions spectaculaires.

En s’éloignant de la carcasse, Mark Watkins, 21 ans, un des pêcheurs présents, a remarqué qu’elle dégonflait, comme si quelques requins y avaient pris des bouchées, laissant les gaz et fluides s’échapper dans l’océan Indien. Bien que l’espèce de la baleine n’ait pas été identifiée, il pourrait s’agir d’une baleine à bosse ou d’une baleine franche australe, deux espèces communes dans cette région du globe.

Partager sur Facebook
605 605 Partages

Source: iflscience.com/plants-and-animals/heck-smelly-pink-blob-floating-indian-ocean/ · Crédit Photo: Facebook / Mark Watkins‎