Images : Pour honorer son partenaire canin décédé, un policier adopte un chien sur le point d'être euthanasié.

Pour honorer son partenaire canin décédé, un policier adopte un chien sur le point d'être euthanasié.

Un beau geste!

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
1,013 1.0k Partages

Eiko était un formidable officier de la brigade canine au département de police de Lawrenceville, adoré de tous ceux qui l’ont côtoyé.

« Il était un véritable officier de police, » dit de lui son coéquipier, l’officier Humphreys.

Toute la communauté a ressenti un grand vide lorsqu’il est décédé à 8 ans d’un cancer.

Il a touché de nombreuses vies, dont celle de Kristin Sarkar, fondatrice de Releash Atlanta, un groupe qui trouve des foyers pour les animaux abandonnés.

Sarkar a rencontré Eiko, son coéquipier et sa femme chez elle, lors d’une session photo. Elle a décidé d’honorer la mémoire de l’officier canin à sa façon, tout en améliorant la vie d’un autre chien avec l’aide des Humphreys.

Elle a récemment rencontré un berger allemand, comme Eiko, qui risquait de se faire euthanasier dans un refuge en Géorgie. Le pauvre était blessé à la patte, probablement une morsure de serpent.

Sarkar ne pensait pas qu’ils le prendraient, surtout avec une blessure, mais a changé d’idée sur le chemin du retour, ramenant le chien avec elle, en honneur à Eiko.

Et les Humphreys l’ont recueillie. E.J., pour Eiko Junior, qui adore sa famille d’accueil.

Il adore même s’asseoir là où Eiko s’asseyait. Comme quoi, une perte peut être le commencement d’une nouvelle aventure, car E.J. intégrera bientôt l’unité canine. 

Partager sur Facebook
1,013 1.0k Partages

Source: littlethings.com/officer-saves-dog-from-death-row/?utm_source=LTcom&utm_medium=Facebook&utm_campaign=dog · Crédit Photo: KRISTEN ALEXANDER