Images : Quand ce chien arrive à la clinique, les vétérinaires sont horrifiés… Qui peut bien vouloir faire quelque chose d’aussi cruel!?

Quand ce chien arrive à la clinique, les vétérinaires sont horrifiés… Qui peut bien vouloir faire quelque chose d’aussi cruel!?

C'est horrible!

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
1,534 1.5k Partages

Il est vraiment des gens cruels dans ce monde. À Lancaster, en Californie, les vétérinaires d’une clinique ont été estomaqués par ce que des gens ont fait à un golden retriever âgé d’un an, nommé Fergus. Le pauvre a été retrouvé avec des brûlures au 3edegré sur le dos.

Le pire, c’est qu’elles ont été causées par des produits chimiques ! Alan Shulman, vétérinaire du centre médical animalier du sud de la Californie, à Los Angeles, croit qu’une personne a versé de l’acide sulfurique ou une autre substance corrosive sur le chien. 

L’impressionnante blessure de Fergus est emplie de pus. Avec la douleur et l’infection, le pauvre toutou est si faible que les vétérinaires mènent une vraie lutte pour le maintenir en vie.

Par chance, Shulman et son équipe arrivent à le stabiliser, le sauver d’une mort des plus tristes. Toutefois, même si Fergus se remet, il demeure un défi de taille : est-ce que le trou laissé par la plaie sur le dos du chien guérira ? Alors les vétérinaires tentent une méthode de thérapie au laser qui améliore la cicatrisation de la peau brûlée. L’association Southern California Golden Retriever Rescue, qui a pris en charge Fergus, amasse des fonds via Internet pour payer les factures de ses soins.

Et ce traitement apporte rapidement des résultats, car la plaie ouverte se referme et grâce aux antibiotiques, il n’y a pas de nouvelle infection. Le vétérinaire est aussi étonné de voir avec quel entrain Fergus vient à ses rendez-vous, balançant la queue afin de montrer sa bonne humeur !

Une fois guéri, l’association cherche une famille d’accueil pour cet adorable toutou…

Et la trouvent rapidement ! Victor Benoun, un amoureux des animaux de Los Angeles est si touché par l’histoire de Fergus qu’il l’adopte tout de suite ! Et l’adorable chien se rétablit encore plus rapidement grâce à l’amour et à l’attention qui l’entourent.

Victor possède aussi un autre golden retriever, nommé Casper, qui est immédiatement tombé sous le charme de Fergus.

Mais ce n’est pas tout, Fergus est devenu par la suite un chien de thérapie auprès de grands brûlés ! Ancienne victime, il inspire maintenant des tas de gens et leur apporte du réconfort !

Partager sur Facebook
1,534 1.5k Partages

Source: Tierfreund · Crédit Photo: Facebook