Images : Quand ces scientifiques découpent cette pierre, celle-ci se met à saigner ! Les merveilles de la Terre en 22 clichés !

Quand ces scientifiques découpent cette pierre, celle-ci se met à saigner ! Les merveilles de la Terre en 22 clichés !

Les merveilles de notre planète !

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
411 411 Partages

Voici une série de clichés montrant les merveilles de notre planète. Ces spectacles naturels sont tout simplement incroyables !

1. Vous craignez la foudre ? Ne passez jamais près de l’embouchure de la rivière Catatumbo au Venezuela, où il fait tempête 160 fois par année, parfois la foudre frappe 160 fois par heure, pendant une dizaine d’heures par jour !

2. L’Île de Noël dans l’océan Indien abrite plus de 120 millions de crabes, qui migrent vers la fin de l’automne pour s’accoupler et cette vague rougeoyante est tout simplement impressionnante !

3. On dirait une pierre, mais il s’agit d’une créature marine de la côte du Chili !

4. Au Pakistan, quand il survient des inondations dans leur habitat naturel, ces araignées se réfugient dans des arbres qu’elles recouvrent de leurs toiles…

5. Les nuages lenticulaires se forment lorsque les zones montagneuses provoquent une certaine oscillation des vents.

6. On dirait des filaments de glace, mais il s’agit de ce que forme une bactérie appelée pseudomonas syringae.

7. Les lueurs hypnotiques des aurores boréales sont fascinantes. Elles surviennent lorsque des particules de gaz s’échappent dans l’atmosphère et sont influencées par le champ magnétique de la Terre. La réunion de ces atomes produit ces magnifiques couleurs.

8. Au Mexique, il existe une rivière… dans une rivière. Son eau s’avère plus lourde et coule au fond de la première, formant une seconde rivière.

9. Ce spectacle lumineux survient quand le plancton se met à émettre des signaux, provoqués par les mouvements de l’eau.

10. Au Turkménistan, ce cratère de gaz naturel est surnommé la « Porte des Enfers ». Depuis son éclatement en 1971, la flamme ne s’est jamais éteinte.

11. Vous voyez ces éclairs ? Ils se produisent lorsqu’un volcan libère de très grandes quantités de chaleur et d’énergie dans l’atmosphère !

12. Dans la Death Valley, en Californie, ces énormes roches pouvant peser jusqu’à 350 kilos se déplacent sans aide. L’hiver, lors de périodes de gel ou lorsque le givre recouvre le sol, la surface devient lisse et le vent parvient à déplacer ces pierres sur le sable.

13. Cet arbre n’a pas été peint ! L’eucalyptus arc-en-ciel arbore ces couleurs car il est toujours en train de perdre son écorce, passant par tout le spectre des nuances.

14. Sur l’île de Java, le volcan Kawa Ijen offre un spectacle hors du commun. La couleur bleutée est due à la réaction du soufre chauffé à 1 000 degrés avec l’oxygène de l’atmosphère. S’enflammant, il devient un liquide bleuté qui se déverse sur les côtés du volcan.

15. Ce lac de la Tanzanie contient tant de sel de sodium que les corps des animaux se transforment en statues terrifiantes et fascinantes à la fois. 

Partager sur Facebook
411 411 Partages

Source: No Lo Creo · Crédit Photo: No Lo Creo