Images : Quand elle voit cet homme, la chienne lui saute dessus! La raison est bouleversante!

Quand elle voit cet homme, la chienne lui saute dessus! La raison est bouleversante!

Jamais il ne s'attendait à vivre une telle chose!

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
303 303 Partages

L’écossais Laurent Dion a toujours été très sportif et il a fait plusieurs marathons depuis son adolescence. Mais il a décidé de se lancer un défi énorme en participant à la Marche du désert de Gobi. 

Il s’agit d’une course dans laquelle il faut parcourir 250 km divisés en six étapes dans des conditions extrêmes. Par exemple, le désert de Chine peut passer de -40 °C la nuit et peut atteindre +40 °C pendant l’après-midi. 

Pour le départ, Léonard se retrouve avec 100 autres athlètes. À sa grande surprise, il aperçoit alors un petit chien tout juste à ses côtés et lorsqu’il commence à courir, l’animal court lui aussi pour le suivre, et ce, pendant la première étape complète de 35 km! 

Aussitôt à l’arrivée, il ne comprend tout simplement pas pour ce chien refuse de le quitter. 

Leonard arrive lendemain pour la deuxième étape et il réalise que l’animal est encore présent, mais il se dit qu’il ne va probablement pas le suivre comme il l’avait fait lors de la première étape. Mais il avait tort puisque le chien le suit encore pendant toute l’étape! 

Il est tellement impressionné par cet animal qu’il décide de lui porter attention. Il réalise que c’est une petite femelle et elle semble l’adorer! Il prend donc la décision de l’amener avec lui au camp et il lui donne le nom de Gobi en hommage au désert. 

Le lendemain, Leonard amène Gobi avec lui pour courir la troisième étape, mais la chaleur est trop intense donc les organisateurs la ramènent pour attendre son nouveau maitre à l’arrivée. Pour les derniers mètres de la compétition, elle retourne courir avec Leonard pour remporter sa médaille d’argent. 

Ils sont maintenant inséparables! 

Il veut ramener Gobi avec lui à la maison, mais la situation est très complexe et elle doit suivre plusieurs tests médicaux et doit être mise en quarantaine. 

La procédure aura couté plus de 6000 euros et plus de quatre mois d’attente! 

Pour pouvoir payer une telle somme, il organise une collecte de dons et la réponse des internautes est incroyable. 

Pendant la période des procédures, l’animal est logé à Urumqi chez un ami de Leonard. 

L’animal devrait pouvoir arriver en Écosse pendant la période de Noël et Leonard affirme que ce serait un merveilleux cadeau de Noël. Mais quelques semaines après avoir été placée en quarantaine, Gobi est introuvable. 

Leonard est en panique et se déplace de nouveau en Chine pour lancer une campagne de recherches. Des affiches sont placées partout dans la ville et même les médias acceptent de lui donner de l’aide. 

Des gens de partout décident de contribuer pour retrouver Gobi.  

Leonard reçoit plus d’une dizaine d’alertes pour s’avérer finalement être des chiens semblables. 

Il est désespéré et commence à croire qu’il ne retrouvera jamais l’animal. Leonard reçoit une nouvelle alerte qui mentionne des gens ont retrouver un chien dans un appartement, mais il n’y croit plus beaucoup. Néanmoins, il décide tout de même d’aller voir. 

Mais dès qu’il met le pied dans une petite pièce de l’appartement, il voit directement l’animal et soudainement, le sourire revient. 

« Gobi m’a repéré dès que je suis entré, et elle a foncé vers moi. Littéralement, elle a couru le long de ma jambe et m’a sauté dans les bras en gémissant de joie. » Elle aboie et pleure en léchant le visage de son maitre. La scène est magique! 

« J’étais tout simplement soufflé de penser que nous l’avions enfin trouvée. Ce fut un miracle » mentionne Leonard. 

Il a finalement pu retourner à la maison avec le bonheur immense d’avoir retrouvé son animal.

Leonard assure que Gobi sera avec lui pendant la période des fêtes! 

Partager sur Facebook
303 303 Partages

Source: Féroce · Crédit Photo: Capture d'écran