Images : Quand les parents voient le visage de leur bébé la première fois, ils sont sous le choc! Mais ce qu'ils font ensuite est merveilleux

Quand les parents voient le visage de leur bébé la première fois, ils sont sous le choc! Mais ce qu'ils font ensuite est merveilleux

Les parents sont sous le choc en voyant le visage de leur bébé!

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
322 322 Partages

Brenna n’a pas eu une vie facile au départ, heureusement, elle a de merveilleux parents.

Courtney et Evan Westlake étaient très heureux avec leur fils Connor et attendaient impatiemment sa petite sœur.

Ce couple de jeunes mariés anticipait les joies d’avoir une fille, bien qu’Evan blaguait, disant qu’il ne lui tresserait pas les cheveux. À peine quelques semaines avant le Nouvel An, Brenna venait au monde, or leur planification tombait à l’eau, la petite était admise aux soins intensifs.

Recouverte de plaies, elle ne bougeait pas et faisait de la fièvre.

Brenna était un bébé arlequin, atteinte d’ichtyose congénitale récessive. Sa peau était rouge et écaillée à cause de la croissance trop rapide de son épiderme, et ses parents n’ont pu la tenir dans leurs bras que deux semaines après sa naissance. Et la peau de la petite devait être traitée quotidiennement. En plus des difficultés physiques, la petite aurait à vivre bien des émotions au cours de sa vie.

Peu importe où elle allait avec sa fille, Courtney subissait des commentaires ou des questions indiscrètes, ce qui l’attristait. Elle pouvait comprendre la curiosité des enfants à l’égard de Brenna, mais c’était la réaction des parents qui la bouleversait davantage. Ceux-ci mettaient rapidement leurs enfants à l’écart de la petite et les faisaient se taire.

« Pourquoi rendaient-ils cette différence insurmontable ? Pourquoi ne nous prenaient-ils pas en tant qu’exemple positif, que la différence n’est pas mauvaise ? » se demandait-elle. Courtney préférait parler aux autres parents, participer dans leurs conversations sur sa fille, dont elle est très fière. Connor adore aussi sa petite sœur.

Elle ne comprenait pas pourquoi les autres parents étaient effrayés à leur égard ou évitaient les conversations à propos de ceux qui sont différents, alors qu’ils pourraient simplement agir normalement. Et pourquoi lorsque leurs enfants leur demandent pourquoi Brenna est si rouge, ne leur répondent-ils pas « Je ne sais pas, mais ce n’est pas important. Nous sommes tous différents, n’est-ce pas ? »

Evan est tout aussi fier de sa fille et chaque soir, Evan lui fait prendre son bain. Il la frotte doucement avec un gant de toilette et nettoie avec soin ses boucles blondes.

Avec cette routine continuelle de bains et d’exfoliation de l’excès de peau, il est très difficile pour une personne atteinte de cette maladie d’avoir beaucoup de cheveux. Cheveux dont est fière Brenna, qui adore les toucher. Ses parents ont réalisé d’ailleurs qu’elle peut faire ce qu’elle veut, même si tout ne s’est pas passé comme prévu. 

Partager sur Facebook
322 322 Partages

Source: hefty.co/the-little-brenna · Crédit Photo: Facebook/BlessedByBrenna