Images : Quand on l'opère, on sort un litre de pus par son vagin! Ce qui est arrivé quatre jours avant est encore pire...

Quand on l'opère, on sort un litre de pus par son vagin! Ce qui est arrivé quatre jours avant est encore pire...

Oh mon Dieu...

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
670 670 Partages

Angie de Elizalde, originaire d’Argentine, se reposait tranquillement chez elle, son mari étant en voyage au Brésil. Soudainement, une douleur lancinante lui déchire le ventre et elle crève les eaux. La maman pensait cela impossible, étant seulement à 5 mois et demi de grossesse.

Sa mère lui est venue à l’aide. Elle lui a placé une serviette à l’entrejambe et l’a emmenée en vitesse à l’hôpital le plus près. À son arrivée, elle était complètement dilaté et alors qu’on allait lui administrer la péridurale, elle a demandé d’attendre qu’elle retire sa serviette. Mais elle n’en a pas eu besoin, la petite Juana sortait.

« La douleur était terrible, j’ai vu des étoiles et la seule chose que j’ai demandé est si ma fille était encore en vie, » raconte Angie. La petite fille pesait 600 grammes, mais elle était vivante. « Tout ce que j’ai pu voir, c’était une tête de la taille d’une mandarine. Des médecins sont arrivés, ils l’ont mise dans un incubateur et l’ont emmenée. Ma mère s’est dépêchée de prendre une photo, car je voulais au moins me souvenir de son visage si elle mourrait, » se souvient la maman.

C’est une infection dans une trompe de Fallope qui a causé la naissance prématurée. Trois jours après l’accouchement, Angie se fait opérer et on extirpe d’un litre de pus. Elle n’a pu voir sa fille que 11 jours plus tard, à ce moment elle pesait 550 grammes et les médecins s’inquiétaient pour sa survie.

« 24 semaines, c’est extrême pour une naissance prématurée. Elle a peu de chances de survivre,» disait le médecin d’Angie. Toutefois, la maman garde espoir. Même si Juana est souvent malade, elle finit par s’en sortir. Après quatre longs mois, Angie et son mari peuvent la ramener à la maison.

Les médecins ne sont pas des plus optimistes et pensent que Juana pourrait perdre la vue. Après de nombreux examens, on conclut que la petite fille n’aura besoin que d’une opération cardiaque quand elle aura un an. Aujourd’hui, elle a quatre ans et elle est en pleine forme !

Elle aura bientôt un petit frère ou une petite sœur car Angie est enceinte ! Bonne chance à la petite famille !

Partager sur Facebook
670 670 Partages

Source: No Lo Creo · Crédit Photo: Facebook