Images : Saskatchewan: un policier déguisé en sans-abri remet une contravention de 175$ à un homme.

Saskatchewan: un policier déguisé en sans-abri remet une contravention de 175$ à un homme.

L'homme est en colère.

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
128 128 Partages

Pour s’assurer du respect du Code de la sécurité routière et ainsi de la sûreté des usagers de la route.

Récemment, à Regina, Saskatchewan, un homme a reçu une amende de 175$ car il ne portait pas de ceinture de sécurité. Il a été attrapé par un policier se faisant passer pour un sans-abri.

Celui-ci portait une pancarte demandant de l’aide, le conducteur a défait sa ceinture et lui a donné de la monnaie. Quelques instants plus tard il a été arrêté car il ne portait pas sa ceinture de sécurité.

Dane Rusk était choqué par l’incident. Alors qu’il croyait aider un sans-abri, il s’agissait d’une tactique de la police qui leur permet de voir les gens commettant des effractions au code de la route.  

Il s’agit d’un projet de la police de Regina, concernant la sécurité aux intersections achalandées. Une loi municipale stipule une interdiction de solliciter les gens, qu’ils soient en voiture ou non, dans les zones de grande circulation routière. Le policier sous couverture pouvait aussi mieux voir le respect du code de la route. C’est pour cela d’ailleurs que Dale Lakeman, un sans-abri de Regina, ne sollicite plus dans les rues. Au lieu de cela, il collecte des bouteilles vides afin de se procurer de l’argent. Or, celui-ci disait à CTV « Annulez cette amende pour le port de la ceinture de sécurité de cet homme, il essayait seulement d’aider une personne en lui donnant de l’argent. »

Celui-ci espère aussi que cela n’empêchera pas les gens d’aider les plus démunis. 

Partager sur Facebook
128 128 Partages

Source: ctvnews.ca/canada/man-ticketed-for-handing-change-to-cop-posing-as-panhandler-1.2940070 · Crédit Photo: Facebook / Capture d'écran CTV