Images : Ses oreilles sont recouvertes d'étranges masses, mais quand la caméra zoom, je réalise ce que c'est!

Ses oreilles sont recouvertes d'étranges masses, mais quand la caméra zoom, je réalise ce que c'est!

Pauvre chien ! Je la plains !

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
3,277 3.3k Partages

À travers le monde, ce ne sont pas toutes les personnes qui savent comment prendre soin d’un animal ou qui en ont les moyens. Heureusement, grâce à des organisations comme CLAWS qui sauvent et viennent en aide à des animaux dans des zones très pauvres en Afrique du Sud, les choses changent.

Le cas de Belle n’est pas unique, mais il montre ce qui arrive quand un animal ne reçoit pas les soins nécessaires. Négligée par son propriétaire, elle a été trouvée dans une maison et ses sauveurs ne pouvaient pas y croire : des milliers de tiques recouvrent ses oreilles et entourent ses yeux.

Le chien souffre d’anémie tant les parasites aspirent son sang et les sauveurs emmènent Belle au refuge afin de la traiter.

Ne pouvant enlever une à une les tiques, ils ont donné un antiparasite à la chienne afin de les tuer.

Cela a pris quelques jours avant que toutes les tiques ne lâchent prise, exposant le triste état de la peau de Belle. Traitée avec des antibiotiques et des vitamines, Belle est couverte de cicatrices et se remet lentement des infections et de l’anémie, en plus d’avoir attrapé une toux. Doucement, elle a recommencé à manger et à bouger.

Une jeune femme a été si impressionnée par l’histoire de Belle, partagée sur la page de CLAWS, qu’elle a demandé à l’adopter. Maintenant, Belle bénéficie d’un foyer et d’amour.

Partager sur Facebook
3,277 3.3k Partages

Source: No Lo Creo · Crédit Photo: Facebook