Images : Ses parents rient de son idée, mais 3 ans plus tard, cette fille de 8 ans est millionnaire!

Ses parents rient de son idée, mais 3 ans plus tard, cette fille de 8 ans est millionnaire!

Un petit geste devenu grand...

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
2,420 2.4k Partages

La jeune Candela, 8 ans, s’ennuie à l’hôpital. Hospitalisée pour une leucémie, un  bénévole vient la voir et décide de la sortir de sa torpeur en lui enseignant comment faire des bracelets avec des fils colorés, en les nouant. Toutefois, il était loin d’imaginer que ce petit geste mènerait à un projet assez grandiose…

Une fois de retour chez elle, la jeune fille a enseigné à ses amies à faire des bracelets, qu’elles s’échangeaient ou offraient à leur famille. Or, Candela a dû retourner à l’hôpital. Ses amies ont alors eu l’idée d’utiliser les bracelets pour lui venir en aide.

Lorsqu’elles en ont parlé à leurs parents, ceux-ci étaient amusés et n’ont pas cru à leur idée. Elles se sont mises à vendre une bonne quantité de bracelets pour aider à payer les traitements de Candela.

Et rapidement, des gens de partout dans le monde ont commandé des bracelets « candela », vendus entre 3 et 5 euros. De plus en plus de personnes sont venues les aider à les concevoir et les jeunes filles ont même diffusé une vidéo sur YouTube expliquant comment les faire !

 Depuis trois ans, Candela a eu une greffe de moelle osseuse et va bien mieux, chez elle. Avec ses amies, elles ont récolté un million d’euros ! Plutôt que de garder l’argent, celui-ci a été offert à l’hôpital Sant Joan de Deu, à Barcelone, là où Candela a été traitée, afin de soutenir la recherche sur le cancer infantile.

C’est plus de 600 kilomètres de fils qui ont été utilisés pour concevoir 274 000 bracelets, et ce chiffre continue de grimper. « Je suis heureuse de récolter autant d’argent pour aider beaucoup de gens, » dit Candela. D’ailleurs, les fonds déjà donnés correspondent à rien de moins que le tiers du budget annuel alloué à la recherche par l’hôpital.

Partager sur Facebook
2,420 2.4k Partages

Source: No Lo Creo · Crédit Photo: Capture vidéo YouTube