Images : Si vous buvez des boissons énergisantes, vous devez absolument lire ceci!

Si vous buvez des boissons énergisantes, vous devez absolument lire ceci!

À lire impérativement

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
13 13 Partages

Si vous faites partie de ceux et celles qui consomment régulièrement des boissons énergisantes, une récente étude en provenance d'Australie pourrait vous donner froid dans le dos.

En effet, voilà que le niveau de dangerosité des boissons énergisantes pourrait bientôt être revu à la hausse, car selon cette étude australienne, un sujet qui consomme plus de deux boissons énergisantes par jour s'expose à des risques de palpitations et autres pathologies cardiaques conséquentes.

Oui oui, vous avez bien vu. Seulement deux boissons énergisantes par jour suffisent afin de créer des risques significatifs pour la santé physique.

Selon l'étude, 70% des patients entre 13 et 40 ans admis aux urgences pour des palpitations cardiaques avaient consommé une boisson énergisante dans les jours précédents leur hospitalisation. De tous les patients étudiés, 30% avaient consommé ce type de boisson dans les 24 heures avant leur hospitalisation et 70% en avaient consommé régulièrement (parmi eux 8 en avaient consommé plus de 5 par jour et un en avait bu jusqu'à 12 qu'il avait mélangées avec de l'alcool).

Ce qu'il faut retenir principalement d'une telle étude, c'est qu'il est impératif de consommer ces boissons avec extrême modération. Celles-ci contiennent notamment de très fortes doses de caféine, en plus d'être associées à du sucre et à des vitamines de synthèse ainsi qu'à certains extraits végétaux.

Cela fait des boissons énergisantes de véritables petites bombes à retardement pour le coeur.

Enfin, rappelons qu'il est extrêmement déconseillé de mélanger des boissons énergisantes avec de l'alcool.

Partager sur Facebook
13 13 Partages

Source: metronews.fr/info/l-etude-sante-du-jour-deux-boissons-energisantes-par-jour-et-vous-courez-deja-un-risque/ / Crédit photo à la une: freeimages.com/photographer/thomas99-44353