Images : Si vous croyez que vous êtes intelligents, essayez de résoudre ce puzzle! Peu de gens y arrivent.

Si vous croyez que vous êtes intelligents, essayez de résoudre ce puzzle! Peu de gens y arrivent.

La réponse ici.

Publié le par Ayoye dans Images

Vous êtes doué avec les chiffres ? Voici un petit problème qui devrait vous occuper un moment.

Il se présente sous la forme d’une suite de nombres à compléter :

32, 45, 60, 77, _ ?

Il est assez difficile, car ces nombres ne sont pas souvent utilisés dans des casse-têtes à résoudre. En fait, il y a deux façons de le résoudre, les voici:

1- Le nombre à trouver est 96. Le premier nombre étant 32, le second 45 (32 +13 = 45), le suivant 60 (45+15), puis 77 (60+17). Il s’agit d’une séquence récursive, où la valeur du nombre précédent est prise en compte et à laquelle on ajoute un nombre impair. En y allant logiquement, vous pouvez déterminer que la prochaine valeur à ajouter sera 19, donc 77+19 équivaut à 96.

2- L’autre façon de le résoudre permet d’arriver aussi à 96. 32 étant le produit de 4 et 8, 45 le produit de 5 et 9, puis 60 de 6 et 10. Alors 7 multiplié par 11 donne 77 et par conséquent, 8 multiplié par 12, selon la suite logique, donnera 96.

Ce problème ne vous indiquera peut-être pas que vous êtes un génie des maths, mais plutôt une personne douée pour trouver et découvrir des schémas parmi les nombres.

Les personnes trouvant des schémas utilisent davantage l’hémisphère gauche de leur cerveau, qui est le siège de la pensée rationnelle et logique, alors que l’hémisphère droit est plutôt axé sur la créativité.

Envoyez ce problème à vos amis, afin de voir quelle partie de leur cerveau ils utilisent le plus ! 

Source: awm.com/if-you-think-youre-smart-try-solving-this-puzzle-so-far-no-one-has-gotten-it-correct-see-answer · Crédit Photo: Ayoye