Images : Si vous jetez ces sachets qui viennent avec les chaussures, vous devez lire ceci absolument!

Si vous jetez ces sachets qui viennent avec les chaussures, vous devez lire ceci absolument!

Vous devez vraiment voir ça!

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
4,147 4.1k Partages

Les petits sachets de silice ou silica gel sont retrouvés très souvent dans les boîtes des chaussures qu'on achète. Leur pouvoir asséchant permet de préserver les souliers des dommages causés par l'humidité.

On a toujours eu tendance à croire qu'ils étaient toxiques et à vouloir s'en débarrasser rapidement, mais il semblerait qu'ils soient sans danger majeur pour nous. Selon de nombreuses sources, la silice en soit est un produit chimique qui n'est pas absorbable par le corps humain et ne peut donc pas être toxique.

Vous pouvez donc conserver les sachets de silica gel afin de les réutiliser de façon ingénieuse:

Garder sec votre matériel d’entraînement

La silice est utilisée pour absorber l’humidité, et le fait de mettre ces petits sachets dans votre sac de sport ou avec votre matériel d’entraînement préviendra la prolifération de bactéries, surtout dans un environnement humide très propice à leur multiplication. Les sachets de silice vous permettront donc d’éliminer les mauvaises odeurs tout en gardant votre sac propre et bien au sec.

Prolonger la durée de vie de votre maquillage

Pour éviter que votre poudre de maquillage ne devienne humide et ne soit complètement ruinée, il vous suffit simplement de mettre un de ces sachets dans votre trousse de maquillage!

Préserver votre garde-robe des taches de moisissures

Mettez des sachets de gel de silice dans vos placards afin de prévenir la propagation de l’humidité et de la mauvaise odeur de renfermé qui l’accompagne.

 Restaurer votre téléphone victime de noyade

L’utilisation la plus surprenante de ces sachets de silice, est sans aucun doute la restauration de votre téléphone portable tombé à l’eau. Si cela vous arrive, retirez la carte SIM et la batterie, puis déposez votre téléphone au milieu de 4 ou 5 sachets de gel de silice qui absorberont l’humidité et feront sécher votre téléphone plus rapidement.

Combattre la rouille

Glisser quelques sachets de gel de silice dans votre boite à bijoux vous permet de les protéger contre le ternissement. D’ailleurs, vous pouvez faire de même pour votre argenterie, votre boîte à outils, et même vos rasoirs !

Bonus

- Parfait pour les coffres à outils, les outils ne rouilleront plus.

Enfin, si vous voulez réutiliser les sachets de silice, il suffit de les sécher au four à micro-ondes pendant deux minutes.

Bien que ces sachets ne soient pas supposés être dangereux pour la santé, prenez soin de les éloigner des enfants qui pourraient les mettre dans leur bouche et ne pas apprécier l'expérience.

Partager sur Facebook
4,147 4.1k Partages

Source: http://www.santeplusmag.com/ne-jetez-plus-ces-sachets-quand-vous-verrez-ce-quils-peuvent-faire-vous-les-preserverez-comme-de-lor/ · Crédit Photo: http://www.santeplusmag.com/ne-jetez-plus-ces-sachets-quand-vous-verrez-ce-quils-peuvent-faire-vous-les-preserverez-comme-de-lor/