Images : Si vous voyez ceci sur la peau de vos enfants, amenez-les rapidement à l'hôpital! Ça va leur sauver la vie!

Si vous voyez ceci sur la peau de vos enfants, amenez-les rapidement à l'hôpital! Ça va leur sauver la vie!

Ça va sauver leur vie!

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
3,896 3.9k Partages

Les tiques sont de petits arachnides qui transportent la maladie de Lyme. Elles sont habituellement très petites et l’on sait que la maladie qu’elles peuvent inoculer peut être mortelle, alors beaucoup de personnes posent des questions leur existence. À quoi peuvent-elles bien servir dans la nature ?

Cet été, si vous vous faites mordre par une tique ou si vous remarquez un de ces symptômes, ne prenez pas de chances et consultez votre médecin en lui mentionnant vos inquiétudes sur la maladie de Lyme. Bien que ces cas soient rares, beaucoup de ces symptômes peuvent ressembler à ceux de la grippe ou du lupus. Regardez ci-dessous pour voir à quoi peuvent ressembler les morsures d’une tique ainsi que les signes de la maladie de Lyme et pour savoir quoi faire si vous croyez en être atteint. 

Le symptôme le plus visible de la maladie de Lyme est une poussée d’érythème, qui ressemble à une cible, avec un anneau rouge entourant une petite zone de la peau.

Il est facile de le différencier d’une piqûre de moustique ou d’araignée. Les symptômes peuvent aussi inclure de la fièvre, des maux de tête, de la fatigue et des muscles douloureux.

En empirant, la maladie de Lyme peut causer d’intenses maux de tête, de la douleur aux articulations, des palpitations cardiaques, une inflammation du cerveau et de la colonne vertébrale et d’autres douleurs et pertes de sensations sur tout le corps. Si vous avez ces symptômes et une piqûre comme la photo ci-dessus, consultez votre médecin.

Si elle est diagnostiquée rapidement, il est possible de la traiter avec des antibiotiques.

Regardez la vidéo ci-dessous pour apprendre comment la prévenir:  

Partager sur Facebook
3,896 3.9k Partages

Source: wimp.com/be-on-the-lookout-for-lyme-disease-this-summer · Crédit Photo: Capture d'écran YouTube