Images : Son bébé est voué à la mort pourtant elle continue la grossesse, quand j'ai su pourquoi, wow... quelle femme!

Son bébé est voué à la mort pourtant elle continue la grossesse, quand j'ai su pourquoi, wow... quelle femme!

Quel altruisme !

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
634 634 Partages

Dans l’Oklahoma, on souligne le courage d’une maman qui a décidé de mener à terme sa grossesse, malgré des malformations mortelles, afin de pouvoir donner ses organes.

Keri et Royce Young étaient enchantés d’apprendre qu’ils allaient être parents une seconde fois, mais leur cœur s’est vite brisé quand ils ont appris que la petite fille ne survivrait pas, lors de l’échographie au cours de la 20e semaine de grossesse.

« Elle a des mains et des pieds parfaits. Elle a des reins, des poumons et un foie parfait. Mais pas un cerveau parfait. Nous avons appris qu’elle est anencéphale et qu’elle en mourra. »

L’anencéphalie est une malformation congénitale, où un bébé nait avec des parties manquantes au cerveau et au crâne. Plutôt rare, elle survient sur environ trois naissances sur 10 000.

Alors, Keri a décidé de continuer à porter Eva jusqu’à terme, afin que ses organes puissent sauver d’autres vies.

« Ce n’était pas une décision facile. Pendant 20 autres semaines, je sentirais ses coups de pied, j’entendrai son cœur battre en sachant qu’il ne le fera que quelques heures après sa naissance, » expliquait-elle en décembre.

Lors d’un rendez-vous de suivi avec le médecin de Keri, les parents ont appris qu’ils pouvaient donner les valves cardiaques, les reins, le foie et peut-être le pancréas d’Eva si elle était menée à terme.

« À ce moment-là, je savais ce que nous avions à faire, je ne voulais juste pas le faire. J’ai dit à des amis que ça me semblait être l’enfer, et pourquoi voudrais-je me faire vivre ça ? »

« Dans les pires moments de sa vie, en apprenant que son bébé allait mourir, ça lui a pris moins d’une minute de penser aux autres et comment son altruisme pourrait aider, » raconte son mari. « C’est l’une des choses les plus puissantes que j’ai vécues. »

Partager sur Facebook
634 634 Partages

Source: DailyMail · Crédit Photo: Facebook