Images : Son chien aveugle était terrifié de se déplacer, alors elle met au point une solution impeccable!

Son chien aveugle était terrifié de se déplacer, alors elle met au point une solution impeccable!

Admirez ce qu'elle a fabriqué, c'est vraiment brillant

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
265 265 Partages

Dorie Stratton en avait assez de voir son scottish terrier aveugle se heurter aux murs et pleurer de frustration. Alors, elle a décidé d’essayer de l’aider.

« Comme il ne peut pas voir, il se frappe aux murs, puis s’assied au milieu de la pièce et pleure. » dit-elle.

Alors, Dorie a créé un outillage fait sur mesure pour Scotty Boy… 

Quand Dorie Stratton a adopté Scotty Boy, ce dernier était aveugle, effrayé et frustré.

Il avait été abandonné dans un stationnement, sûrement parce que son propriétaire ne savait pas comment aborder sa cécité, qui est le résultat d’une maladie auto-immune que tous les chiens peuvent contracter, le syndrome de la rétine silencieuse. 

Comme elle ne pouvait pas rester assise sans rien faire, Dorie a pris les choses en main. Avec une amie qui a un commerce de modifications, elles ont créé une veste pour Scotty Boy, avec un halo de plastique et de fil de fer, agissant comme la canne blanche des aveugles et lui permettant de s’arrêter avant de heurter quelque chose. 

En fait, le halo fonctionne comme un pare-chocs. Avec cette veste, la vie de Scotty Boy a changé. Il a cessé de se frustrer et son côté joueur est revenu. C’est alors que Stratton s’est dit que cette veste pouvait aussi faire autant de bien à d’autres animaux comme Scotty. 

Stratton n’avait pas l’idée de démarrer une entreprise, jusqu’à ce qu’elle montre la veste à une ophtalmologue pour les animaux.

« Elle est devenue raide dingue de la veste et nous a dit qu’elles sont très en demande pour les chiens aveugles, et que je devrais commencer à les mettre en vente. Alors, j’y ai pensé et nous y voilà.

Avec Ellen Burgess, ma partenaire, nous vendons des « Halo Vest » afin de permettre aux animaux aveugles d’avoir une vie un peu plus normale. » 

Dans les quatre dernières années, ces deux femmes dévouées ont même développé un commerce international de ces vestes, les vendant aussi à l’étranger.

« Je sens toujours que les gens sont vraiment aux petits soins avec leurs animaux ! » 

« Ces gens ont des animaux aveugles et feront tout pour les aider. »

Dorie a été très touchée par la réponse des gens, reconnaissants de l’aide que ce dispositif apporte à leurs animaux, allant jusqu’à lui dire que leur chien ou leur chat était revenu à la vie. 

Et dans la première année, elle attendait jusque tard le soir pour lire les courriels de remerciements des propriétaires d’animaux qu’elle aidait, allant souvent se coucher les larmes aux yeux. 

Chacune des vestes est faite sur mesure pour l’animal qui l’utilisera, étant ainsi proportionnelle pour aider l’animal à bien interagir dans son environnement. On retrouve d’ailleurs les instructions de mesures de son animal sur le site Web d’Halos for Paws. 

Depuis 2012, Halos for Paws a le vent dans les voiles, et la plupart de ses clients vivent aux États-Unis, en Australie, au Canada et au Royaume-Uni.

Stratton n’avait jamais pensé que son entreprise aurait un tel impact mondial. 

En plus d’aider les chiens, Halos for Paws aide aussi chats et moutons. 

Dorie a fait du chemin depuis sa volonté d’aider son petit Scotty Boy. Maintenant, elle offre à des tas de propriétaires la possibilité de rendre une vie normale à leur compagnon.

Partager sur Facebook
265 265 Partages

Crédit Photo: Facebook / Halos for Paws