Images : Son copain lui dit qu'elle est laide avec les cheveux longs. Elle le quitte et admirez la 4 semaines plus tard!

Son copain lui dit qu'elle est laide avec les cheveux longs. Elle le quitte et admirez la 4 semaines plus tard!

Admirez-là quelques semaines plus tard!

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
1,753 1.8k Partages

Cette jeune femme d’Oxford en Alabama, Brittaney Shane, vit une situation terrible dans sa relation. Malgré tous ses efforts vestimentaires ou esthétiques, son copain trouve toujours à critiquer, lui disant qu’elle est ridicule, fade et moche. Malheureusement, Brittaney n’a pas la force de le quitter.

Son estime d’elle-même descend à son plus bas alors qu’il la quitte pour une autre fille plus jolie et plus jeune. Dévastée, Brittaney croit qu’elle doit porter le blâme, et ce pendant des semaines.

Or, au lieu de s’effondrer, de sombrer dans la dépression ou se faire du mal, elle écrit une lettre à son ex, qu’elle publie sur Facebook, afin d’ouvrir les yeux à d’autres jeunes femmes dans la même situation.

« Tu m’as toujours dit que j’étais laide avec les cheveux longs, que tu préférais les filles aux cheveux courts. Alors je les ai gardés courts, au-dessus des épaules. Tu t’es moqué de moi et m’as dit que j’avais l’air ridicule quand je me suis teint les cheveux en rouge. Alors je les ai décolorés en blond.

Tu me disais toujours que je portais trop de maquillage, de l’eye-liner et du mascara, alors j’ai cessé d’en mettre.

Tu trouvais les tatouages et piercings kitsch et moches et tu tentais d’enlever mon piercing au nombril dès que tu le voyais. J’ai alors enlevé mes piercings et ne me suis pas fait refaire de tatouages. Tu faisais des remarques sur mes vergetures à la moindre occasion, alors je les cachais. Mais tu me pointais du doigt quand tu trouvais que j’avais pris du poids. J’ai donc commencé à moins manger à chaque jour.

Tu notais absolument tous mes défauts et j’ai perdu toute confiance en moi. Pendant deux ans, je croyais ne pas être assez bien pour toi et j’ai fait tout ce que j’ai pu pour être celle que tu voulais, mais ce n’était jamais assez bien. Tu m’as alors quittée pour une autre, plus jolie et plus jeune. Une jeune femme que tu pourrais façonner en ce que tu veux, comme tu as tenté de le faire avec moi.

Je me suis blâmée pour ce qui s’est passé, jusqu’à il y a quelques mois, et toi aussi tu m’as blâmée. Mais je vois la vérité. Tu ne jouais pas dans ma cour et je suis sortie de la tienne. Je n’étais pas celle qui n’était pas assez bien pour toi, mais tu étais celui qui n’était pas assez bien pour moi. Tu n’arrivais pas à m’accepter telle que j’étais. Moi, je t’ai pris pour ce que tu étais. Tes innombrables défauts font de toi ce que tu es. La seule chose que je t’ai demandé de changer, c’était pour que tu puisses me montrer que tu tenais vraiment à moi, et tu ne l’as jamais fait.

Me voici maintenant. Mes cheveux dépassent mes épaules et sont d’un rouge vibrant. J’ai un nouveau tatouage et de nouveaux piercings. J’ai aussi recommencé à me maquiller. J’ai toujours mes vergetures, je mange ce que je veux, quand je le souhaite, et je pèse 61 kg.

Mais surtout, j’ai retrouvé confiance en moi. Je me vois comme avant, quand je me regarde dans le miroir. Pas cette fille vide que tu as créée. Tu as ta vie, ton nouvel amour, ta version de notre histoire. Mais tu ne me possèdes plus, et ce, de quelque façon que ce soit.

Ça m’est très difficile d’exprimer tout ça et surtout d’admettre que je suis devenue aussi vulnérable à cause d’un garçon. Cela ne m’arrivera plus. C’est humiliant de voir à quel point je suis tombée bas. J’ai dépassé tout ça, cela m’a donné le courage d’en sortir et je suis enfin redevenue celle que j’étais réellement. »

Les mots de Brittaney devraient être lus par tous : personne ne mérite d’être constamment critiqué, traité de façon condescendante ou être insulté.

Partager sur Facebook
1,753 1.8k Partages

Source: Feroce · Crédit Photo: Facebook