Images : Son enseignante le fait pleurer. Sa mère apprend pourquoi et elle publie ça sur Facebook!

Son enseignante le fait pleurer. Sa mère apprend pourquoi et elle publie ça sur Facebook!

Quand sa mère apprend pourquoi, elle publie vite ceci sur Facebook

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
19,773 19.8k Partages

Dès leur très jeune âge, les enfants sont déjà soumis à d'horribles périodes de stress.

En effet, on l'oublie souvent, mais les résultats scolaires peuvent générer beaucoup d'anxiété chez nos enfants.

Voilà donc qu'à l'aube d'une série d'examens que doivent passer les étudiants afin de les aider à dresser un profil académique ainsi qu'à cerner leurs champs de compétences, de nombreux écoliers ont anticipé  ces tests avec beaucoup de nervosité.

Certains écoliers ont même pleuré en classe et c'est la raison pour laquelle un professeur a décidé de leur adresser une lettre afin de les rassurer quant au stress qu'ils ressentaient.

La lettre en question aura ensuite été partagée sur Instagram et vous comprendrez rapidement pourquoi elle a remporté énormément de succès chez les internautes, voici la lettre en question, une traduction en français suit si vous ne comprenez pas l'anglais:  

« Très chers étudiants, la semaine prochaine, vous devrez passer vos tests ISTEP  qui seront constitués d'épreuves de lecture et de mathématiques et deux semaines plus tard, vous passerez ensuite les tests IREAD. Je sais à quel point vous avez tous travaillé très fort, mais il y a quelque chose de très important que vous devez savoir.

Les tests ISTEP et IREAD ne peuvent pas cerner toutes vos qualités et vos talents. Bien que les gens qui ont conçu ces tests avaient pour but de mieux vous connaître, ils ne vous connaîtront jamais comme moi j'ai eu la chance de vous connaître.

Ces tests ne savent peut-être pas que vous parlez deux langues ou que vous préférez dessiner ou chanter. Ils ne vous ont jamais vu danser avec talent. Ils ne savent pas que vos amis peuvent compter sur vous lorsqu'ils ont besoin d'aide, que votre rire formidable suffit à égayer les autres ou que votre visage devient tout rouge lorsque vous êtes gênés.

Ils ne savent pas que vous aimez pratiquer des sports, que vous vous sentez concernés par le futur, que parfois vous venez en aide à votre petit frère ou votre petite sœur après l'école. Ils ne savent pas que vous êtes des personnes gentilles sur lesquelles on peut toujours compter et qui essaient chaque jour d'être meilleures.

Les tests que vous allez faire vous apprendront des choses sur vous, mais ils n'arriveront pas à tout savoir sur vous.

Ces tests ne décideront pas de qui vous êtes vraiment.

Il existe plusieurs façons d'être intelligent et vous l'êtes tous.

Et vous l'êtes suffisamment!

Vous êtes la lumière qui éclaire chacune de mes journées et la raison pour laquelle je vais toujours avec bonheur au travail.

Alors, n'oubliez jamais que malgré tous les tests du monde, il n'y en aura jamais un qui arrivera à analyser à quel point vous êtes tous merveilleux et talentueux.

Tout ce que je vous demande, c'est faire du mieux que vous le pouvez. Vous travaillez fort depuis votre maternelle et c'est maintenant le temps de démontrer ce que vous avez retenu. Je crois en vous! » 

Partager sur Facebook
19,773 19.8k Partages

Source: wimp.com/teacher-writes-letter-students-standardized-testing · Crédit Photo: Instagram / Abby Martin