Images : Son fils de 9 ans meurt après une longue lutte contre la maladie, mais la maman ne verse pas une seule larme. Quand j'ai su pourquoi, impossible d'arrêter de pleurer!

Son fils de 9 ans meurt après une longue lutte contre la maladie, mais la maman ne verse pas une seule larme. Quand j'ai su pourquoi, impossible d'arrêter de pleurer!

Le petit homme est une véritable source d'inspiration pour des milliers de personnes

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
434 434 Partages

Un livre intitulé « Ganbareba Shiawase ni Naeruyo » (Essaie encore et tu seras heureux) a vu le jour dans les librairies en 2007. 

Il raconte l’histoire touchante d’un petit garçon, Naoya, qui s’est battu comme un véritable héros contre le cancer pendant quatre ans. 

Le garçon de neuf ans a touché le cœur de milliers de personnes et demeure à ce jour une véritable source d’inspiration pour beaucoup de gens qui doivent eux aussi mener un combat contre le cancer. 

Le petit homme est né à Kanazawa en 1992 et n’avait que cinq ans lorsque son combat s’est amorcé. 

youtube.com

Il s’agissait du Sarcome d’Ewing, un cancer qui attaque les cellules qui se trouvent dans les os et les tissus du corps. 

Cette maladie rare n’affecte qu’un enfant sur un peu plus de 100 000.  

Naoya devait subir des séances de rayons très intenses afin de ralentir la croissance des métastases. 

Les médecins ont retiré des tumeurs présentes dans ses côtes, mais la chimiothérapie aura ensuite eu des effets secondaires épouvantables pendant plusieurs semaines. 

youtube.com

Toshiko, la maman de Naoya, a toujours été à ses côtés, mais elle avoue que de voir son fils souffrir était un véritable enfer pour elle et lui disait souvent « J’aimerais tellement être à ta place si je le pouvais. » 

Le petit refusait toutefois d’entendre sa mère dire de telle chose et voulait la convaincre du contraire en lui disant que seul lui pouvait supporter cela. Il ne voulait pas que sa mère supporte une telle souffrance. 

Malgré son jeune âge, il refusait catégoriquement de se plaindre.

youtube.com

Mais même si courage était immense, son état a détérioré quelques semaines plus tard. 

Il apprend que son cancer a atteint sa moelle osseuse et qu’il était maintenant partout dans son corps en juin 2001.

Cette nouvelle terrible signifiait que les médecins ne pouvaient tout simplement plus rien faire pour ce petit héros de neuf ans. 

youtube.com

Naoya voulait continuer à se battre et demandait constamment aux médecins de continuer et de l’opérer, mais tout ce qu’ils pouvaient faire n’était qu’augmenté ses doses de morphine pour soulager les douleurs. 

Une nuit, une inflammation de la gorge a compressé ses voies respiratoires et il s’est étouffé pour ensuite tomber en convulsion. 

À ce moment, la mère ne peut supporter la scène et fait une forte crise de panique.

Quelques heures plus tard, les médecins confirment à la maman que son fils ne survivrait pas plus de quelques heures. 

En revenant dans la chambre, elle réalise que son fils est très faible, mais qu’il a repris conscience. 

Dès qu’il voit sa mère, il lui dit qu’il s’est battu de toutes ses forces pour revenir pour la rassurer. À ce moment, il lui mentionne qu’il refusait de mourir si soudainement. Naoya dit à sa mère qu’il veut continuer de vivre et devenir vieux. Il rassure la rassure et lui dit que tout ira bien. 

L’enfant était au seuil de la mort en plus d’être aux prises avec des douleurs incroyables, mais il ne pensait qu’à rassurer sa mère. 

youtube.com

Naoya aura résisté deux autres semaines pour déjouer de nouveau les pronostiques des médecins. 

Il est malheureusement décédé le 2 juillet 2001. 

Le petit garçon mentionnait constamment qu’il voulait continuer de vivre. 

youtube.com

Il est mort à seulement neuf ans, mais son histoire continuera de vivre et d’inspirer les autres.

Ce petit héros ne sera jamais oublié. 

youtube.com
Partager sur Facebook
434 434 Partages

Source: Feroce · Crédit Photo: Capture d'écran