Images : Son fils hurle de douleur, la maman réalise alors rapidement que le docteur fait une GRAVE erreur!

Son fils hurle de douleur, la maman réalise alors rapidement que le docteur fait une GRAVE erreur!

Le docteur fait une très grave erreur!

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
2 2 Partages

Cette maman a vécu une sacrée expérience lorsque son fils a attrapé la varicelle. Souvent, l’ibuprofène est prescrit afin de la traiter, en sa qualité d’anti-inflammatoire. Elle a donc écouté son médecin.

Mais bien que l’ibuprofène soit approprié pour certaines conditions, celui-ci ne traite pas la fièvre. Sa fièvre continuait de monter et ses boutons se sont mis à craqueler et être douloureux.

Alors Hayley a emmené son fils Lewis à l’Alder Hey Children’s Hospital de Liverpool et a appris qu’il développait un sepsis. 

« J’aimerais rappeler aux gens de ne pas donner de l’ibuprofène ou du nurofène à leurs enfants en cas de varicelle, » écrit-elle sur Facebook.

« Ce type de médicament est un anti-inflammatoire et fait réagir la varicelle, lui permettant d’entrer plus profondément dans la peau. »

«Les médecins de notre hôpital nous renvoyaient avec notre fils à la maison en disant que ce n’était que la varicelle. Il a fini avec un sepsis et a été immédiatement admis à Alder Hey. »

Un sepsis a comme symptômes de soudaines montées de fièvre avec des frissons, des nausées, des vomissements et de la diarrhée ainsi que des douleurs abdominales, le souffle court et le pouls rapide. On peut le traiter avec des antibiotiques, mais il faut le faire rapidement. »

« Afin de diminuer la fièvre, on a utilisé que du CALPOL suite à son traitement, prodigué rapidement. »

Sur le site Web de nurofène/ibuprofène, on mentionne de ne pas prendre ce médicament pour traiter la varicelle.

Heureusement, Lewis s’est remis.

Depuis la mise en garde d’Hayleyl, le National Institute for Health and Care Excellence recommande de ne plus utiliser l’ibuprofène pour traiter un cas de varicelle. 

Partager sur Facebook
2 2 Partages

Source: awm.com/her-doctors-assured-her-it-was-chickenpox-so-she-gave-him-ibuprofen-now-he-has-a-deadly-disease · Crédit Photo: Facebook / Hayley Lyons