Images : Son patient âgé demande à l'infirmière de nettoyer son frigo. Quand elle l'ouvre, elle fond en larmes.

Son patient âgé demande à l'infirmière de nettoyer son frigo. Quand elle l'ouvre, elle fond en larmes.

Une dure prise de conscience...

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
1 1 Partages

Infirmière à domicile, Amanda Mary Perez fait partie de la vie quotidienne de ses patients à qui elle rendu visite. Toutefois, elle était loin de se douter qu’une de ces visites changerait sa vie.

Un patient lui demande si elle peut nettoyer son frigo, ce qu’elle fait immédiatement. En l’ouvrant, elle est stupéfaite.

« Je l’ai ouvert et voici ce que j’ai vu… En voyant ça, je me suis vite retournée et je lui ai demandé qui achetait sa nourriture. Il s’est pointé du doigt et a baissé les yeux comme s’il avait honte. Il a dit : « J’achète de la nourriture quand j’ai de l’argent. » J’ai commencé à pleurer. Je n’ai jamais vu de frigo si vide de ma vie. MERCI MON DIEU. Soudain, j’ai réalisé combien mes besoins sont juste des envies, mais que ses envies à lui sont de réels besoins. 

J’ai nettoyé le frigo et je suis partie une fois mon travail fini, mais quand je suis montée dans la voiture, JE NE POUVAIS PAS RENTRER À LA MAISON en sachant ça. Je n’ai pas de timbres alimentaires ni de travail bien payé donc j’ai utilisé mon argent pour l’impôt sur le revenu pour remplir son frigo autant que je le pouvais.

Ce n’est pas une publication pour me faire remarquer, mais pour vous montrer qu’il y a des gens qui sont dans une situation bien pire que la vôtre. J’ai ouvert les yeux et réalisé que je devais arrêter d’être tellement énervée à cause de choses que je n’ai pas et commencer à apprécier ce que je possède déjà. »

En voyant ce qui composait le quotidien de son patient, Amanda a réalisé à quel point elle pouvait être matérialiste. Cette prise de conscience l’a marquée profondément, mais elle a sûrement ravi le vieil homme qu’elle a aidé.

Partager sur Facebook
1 1 Partages

Source: Féroce · Crédit Photo: Facebook