Images : Son pied devient noir et des écailles se forment... la cause? Mon Dieu c'est inquiétant!

Son pied devient noir et des écailles se forment... la cause? Mon Dieu c'est inquiétant!

Ce qu'elle fait pour en venir à bout...

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
408 408 Partages

La jeune anglaise Hannah Moore avait 16 ans lorsqu’elle s’est égratigné un orteil. Mais quelques semaines plus tard, un ongle incarné se montre et la fait souffrir de plus en plus. Or, elle décide de ne pas en faire un cas, habituée à la douleur en tant que sportive.

Un matin, son pied est tout gonflé un grand cercle noir douloureux s’est formé. Il s’agit d’un ulcère et ses orteils se recouvrent d’écailles. Elle décide donc de se faire opérer pour retirer l’ulcère.

Mais la douleur ne disparaît pas suite à la procédure et s’amplifie, au point qu’elle ne supporte même plus le contact d’une couverture sur sa jambe. Elle se déplace dorénavant en fauteuil roulant et n’arrive plus à marcher.

Finalement, après des semaines de souffrance, on lui diagnostique un syndrome douloureux régional complexe, une douleur chronique bien souvent neurologique qui survient suite à une intervention chirurgicale ou après une blessure.

Après des dizaines de traitements, elle raconte : « Les trois dernières années ont été un véritable cauchemar, c’est fou comment une vie peut s’effondrer à cause d’un ongle incarné. »

À 19 ans, Hannah prend une décision, malgré l’avis des médecins et son assurance qui ne veut payer les frais, elle choisit de se faire amputer le pied. Elle déboursera 6 700 $ en clinique privée pour ce faire.

« Cette maladie m’avait empêché de faire tant de choses, avoir ma jambe amputée a été la meilleure décision de ma vie. »

Grâce à sa prothèse elle marche, court et fait du vélo de nouveau !

Elle a même le projet de participer aux Jeux paralympiques de 2020 !

Partager sur Facebook
408 408 Partages

Source: Féroce
Crédit Photo: Facebook | Hannah Moore