Images : Sur le bord de la mort, il ne ressemblait plus à rien... mais grâce à cette femme, admirez ce qu'il est devenu aujourd'hui!

Sur le bord de la mort, il ne ressemblait plus à rien... mais grâce à cette femme, admirez ce qu'il est devenu aujourd'hui!

Quelle transformation!

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
1,124 1.1k Partages

À Brockton, dans le Massachusetts, les défenseurs des droits des animaux étaient consternés. Jamais ils n’avaient vu un chien dans un tel état. Retrouvé errant dans les rues recouvert de plaies ouvertes, il n’a pas été simple de l’approcher. Les horreurs que l’animal avait pu subir étaient évidentes.

Emmené chez le vétérinaire, on l’a lavé et nettoyé ses blessures. Le pauvre n’avait qu’un an ou deux seulement et ne pesait que 6,8 kilos, ce qui était dangereusement bas pour sa taille. Ce qu’il a vécu était terrible et il avait besoin de soins et de nourriture.

Au début, il avait peur des gens, mais a réussi à retrouver confiance en peu de temps et se montrait affectueux envers ses sauveurs. Ils l’ont d’ailleurs appelé XO (embrassade). Il était si heureux qu’il a hérité du syndrome de la queue heureuse. Ceci survient quand un chien remue tant la queue sous sa joie qu’il finit par se blesser lui-même. Avec le temps, les bénévoles de Second Chance Rescue sont parvenus à résoudre ce problème et XO attend patiemment d’être adopté.

Alyssa Ellman, une employée du refuge, se souvient : « La première fois que je l’ai vu, j’avais envie de pleurer. Ça me brisait le cœur de le voir dans cet état. » XO s’est toutefois très bien remis : il a gagné près de 6 kilos, ses blessures ont guéri et bientôt, une famille aimante l’adopterait.

Sa nouvelle maîtresse l’emmène même au travail, où il a un lit confortable et peut recevoir de l’affection toute la journée. Voyez comment il semble heureux aujourd’hui !

Espérons qu’il puisse oublier tout ce qu’il a pu vivre !

Partager sur Facebook
1,124 1.1k Partages

Source: No Lo Creo · Crédit Photo: Facebook