Images : Tous les jours, il va cacher quelque chose d'horrible dans cette forêt. Quand cet homme découvre ce qu'il fait, il lui donne une bonne leçon!

Tous les jours, il va cacher quelque chose d'horrible dans cette forêt. Quand cet homme découvre ce qu'il fait, il lui donne une bonne leçon!

Il pète un câble!

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
899 899 Partages

À Laigneville, en Picardie, un incident a dérangé toute la région. Un homme a décidé de se promener dans la forêt, prenant un chemin qu’il n’a pas l’habitude d’emprunter et voit passer un camion, qui s’arrête sur une route accidentée, perdue au fond des bois. Après un vacarme assourdissant, il décide de s’approcher pour voir ce qu’il en est.

Le camion est en fait en train de déverser des tonnes d’ordures dans les bois, sur la mousse verte. Le promeneur décide donc de contacter la mairie de Laigneville.

C’est l’incident qui est la goutte de trop pour le maire Christophe Dietrich. La justice ne fait que classer les plaintes, les entreprises continuent leur travail de pollution. Alors, pour leur donner une bonne leçon, il décide de renvoyer à l’expéditeur tous ses déchets.

Voici comment il a fait, en vidéo: 

Ce qu’il a fait a inspiré un grand nombre d’élus tant en France que partout ailleurs dans le monde. « Vous n’imaginez pas le nombre d’élus en France, mais aussi d’outre-mer, qui me téléphonent pour faire comme moi. Je ne fais rien d’illégal, je rapporte à son propriétaire ce qui lui appartient. » dit-il.

Grâce à ces méthodes employées, il a su faire baisser d’environ 90% ce type de pollution.

Mais de nombreuses entreprises continuent à polluer ainsi, les recours judiciaires s’avérant inefficaces, les grandes compagnies pouvant s’offrir de meilleurs avocats que le commun des gens. Avec de tels problèmes, la catastrophe écologique est inévitable.

Partager sur Facebook
899 899 Partages

Source: Parfait · Crédit Photo: Capture vidéo