Images : Tout juste sorti de l'utérus de sa mère, on jette ce bébé sur le bord de la route, mais c'est loin d'être le pire...

Tout juste sorti de l'utérus de sa mère, on jette ce bébé sur le bord de la route, mais c'est loin d'être le pire...

Une pratique cruelle...

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
809 809 Partages

C’était par une très belle journée à Udaipur, en Inde. Alors qu’un homme roule, il remarque une masse sur le bord de la route et s’arrête pour la voir de plus près.

Il s’agit d’un petit veau, recroquevillé sur lui-même, traumatisé, et mouillé. Pourtant, il n’a pas plus depuis plusieurs jours et il n’y a pas de point d’eau à proximité. Il comprend alors que le veau vient de naître et a été abandonné à son sort sur le bord de la route.

Pourtant, c’est une pratique courante, bien que choquante, chez les producteurs laitiers : ceux-ci se débarrassent des veaux nouveau-nés afin de les empêcher de boire le lait de leur mère. Comme des millions d’autres avant lui, le veau est victime d’une habitude barbare.

Les bénévoles de l’association « Animal Aid Unilimited India » se rendent sur place suite à l’appel en urgence. Ils approchent doucement le veau terrifié, l’enveloppant dans une couverture et le ramenant à leur centre.

Alors qu’il boit pour la première fois, le jeune veau ne semble pas savoir s’arrêter. Abandonné, sans une seule goutte de lait pour se nourrir, il semble revenir à la vie !

Les bénévoles l’appellent Dil, qui veut dire « cœur » en hindi. Là-bas, dans ce refuge, il peut enfin se consacrer à ce que fait un veau à son âge : grandir et jouer.

Deux mois plus tard, le voilà épanoui et joueur, entouré de congénères.

Et cet adorable veau adore les câlins !

Heureusement que Dil a croisé le chemin de gens qui ont tout fait pour le sauver !

Partager sur Facebook
809 809 Partages

Source: Féroce · Crédit Photo: Capture vidéo YouTube