Images : Trump envoie un sous-marin nucléaire dans le port de la Corée.

Trump envoie un sous-marin nucléaire dans le port de la Corée.

“Le problème Kim Jong-Un doit être résolu”

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
2,791 2.8k Partages

Ce mardi, un sous-marin nucléaire américain est arrivé dans un port de Corée du Sud, en démonstration de force face aux inquiétudes que la Corée du Nord puisse faire un nouvel essai de missile ou nucléaire en ce jour.

L’USS Michigan arrive alors que le groupe d’un porte-avions américain continue de naviguer vers les eaux coréennes. Le sous-marin est armé de tubes de lancement et de 154 BGM 109 Tomahawks. Au milieu des années 2000, il a été modifié pour retirer son armement nucléaire.

Les tensions continuent de monter dans la région et les envoyés nucléaires de la Corée du Sud, du Japon et des États-Unis se rencontrent à Tokyo afin de discuter du refus de la Corée du Nord d’abandonner son programme nucléaire.

Lundi, le président Trump appelait les Nations Unies à sanctionner durement Pyongyang, disant que la Corée du Nord est une menace globale et « un problème que nous devons finalement résoudre. »

« Le statu quo en Corée du Nord est aussi inacceptable, » disait Trump lors d’une rencontre avec les 15 ambassadeurs du Conseil de Sécurité des Nations Unies, incluant la Chine, la Russie et la Maison Blanche.

« Le conseil doit être prêt à imposer de nouvelles et fortes sanctions aux programmes de missiles nucléaires et balistiques de la Corée du Nord. »

En plus de sa démonstration de force, Trump espère aussi faire pression sur la Chine afin qu’ils fassent davantage pour freiner Pyongyang dans leurs ambitions militaires. 

La Corée du Nord voit le déploiement de l’USS Carl Vinson comme « un acte extrêmement dangereux par ceux qui planifient une guerre nucléaire pour envahir. »   

« Les États-Unis, ne devraient pas se débrider et devraient plutôt sérieusement considérer toutes les conséquences catastrophiques de leurs provocations militaires, » commentait le journal Rodong Sinmun, média officiel du Parti des Travailleurs, de la Corée du Nord.

Partager sur Facebook
2,791 2.8k Partages

Source: DailyMail · Crédit Photo: Capture d'écran YouTube