Images : Un chien échappe de peu à la mort grâce à un homme qui l'a sauvé d'un abattoir
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Un chien échappe de peu à la mort grâce à un homme qui l'a sauvé d'un abattoir

Un véritable héros.

Publié le par Ayoye dans Images
Partager sur Facebook
1,393 1.4k Partages

C'est une scène irréelle qui s'est déroulée au Cambodge, un homme a décidé de faire une bonne action et à sauver un chien de la mort en le sortant de l'abattoir où il devait passer ses derniers instants.

C'est le site web d'information et de divertissement britannique LADbible qui rapporte cette nouvelle tout simplement hors du commun. Dans une vidéo on peut voir un homme sauvé un chien d'un abattoir. En effet, la scène fait froid dans le dos, on voit un chien placé autour de plein de récipient contenant de la viande pour chien et on sent que c'est lui le prochaine sur la liste. Heureusement un homme a décidé d'intervenir.

Cet homme discute brièvement avec un employé et lui fait comprendre qu'il allait repartir avec le chien. Cela semble faire sourire l'employé de l'abattoir qui n'a évidemment aucun scrupule à l'idée de tuer des chiens. Le sauveur du chien qui se considère comme un activiste protégeant la vie des animaux décide donc de faire sortir le chien de ce lieu sordide.

Le reste de la vidéo est vraiment touchante, on voit l'homme le promener dans la rue et lui faire plein de bisous et caresses. Le chien a l'air traumatisé et il a besoin de beaucoup d'amour. Et c'est ce que lui donne son sauver. Par la suite il le nourrit et lui donne de l'eau et le chien semble reprendre des forces. Il a échappé belle!

On vous laisse regarder la vidéo au complet:

Cette nouvelle fait écho à une autre nouvelle concernant la vie des chiens en Asie. En effet, le gouvernement vietnamien ne veut plus que les citoyens mangent des chiens. Cette nouvelle mesure est motivée par la volonté de redonner un certain prestige à Hanoï, la capitale du pays. Le gouvernement souhaite attirer de nouveaux touristes et cette réputation de manger du chien ne rendrait pas du tout service à la ville. 

Wikipédia rappelle que cette coutume s'appelle de "la cynophagie, une pratique alimentaire qui consiste à se nourrir de viande de chien. Cette pratique fait partie de la culture culinaire de nombreux pays et notamment des pays asiatiques (Vietnam, Corée, Chine, migrants chinois chrétiens de Malaisie et d'Indonésie) et de pays d'Afrique. Souvent perçue avec "dégoût" par les Occidentaux, en particulier dès la fin du XXème siècle, la cynophagie est parfois explicitement interdite".

Partager sur Facebook
1,393 1.4k Partages